Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 (J4) : Lyon s’écrase à Albi et Tarbes réalise l’exploit à Aurillac

dimanche 16 septembre 2012 par Rédaction

La plus grosse surprise de cette 4ème journée est la défaite de Lyon à Albi (35-24). D’autant que les Lyonnais ont été menés 35-12 avant d’inscrire 2 essais dans les dernières minutes. Une double surprise car les Albigeois, en pleine restructuration cette saison, s’étaient fait étriller à Oyonnax (40-6) il y a 15 jours avant de se reprendre à Pau. Du coup, la victoire tarbaise à Aurillac, qui était seul leader avec 3 victoires dont 2 à l’extérieur, passe en second au niveau des surprises de la journée. Plus que la victoire c’est surtout l’ampleur du score (24-39) qui interpelle car les Bigourdans ont mené 10-39 avant d’encaisser 2 essais lors des 7 dernières minutes. L’autre surprise, c’est le succès de Colomiers à Dax (24-25) qui efface son revers à domicile contre Aurillac. Là aussi une victoire au goût de revanche si on songe que les Dacquois avaient plongé les Columérins en Fédérale 1, lors de la dernière journée pour une différence d’1 point au goal-average particulier. Un résultat qui donne encore plus de relief à la prestation du TPR dans le Cantal, tout comme la victoire d’Oyonnax à Aix (16-23) qui donne tout son sens au match nul concédé par les Bigourdans contre la bande à Urios. La victoire de Massy contre Béziers (31-16) est elle aussi une surprise dans par son ampleur, car on attendait mieux des Biterrois rassurés par un premier succès contre Dax. Les autres résultats sont conformes à la logique. La Rochelle s’est largement imposé contre Auch (24-10), Pau s’est défait de Carcassonne (22-18) dans les dernières minutes, tout comme Brive qui a dû attendre la fin de la rencontre pour sortir Narbonne du bonus défensif (24-16).

Au classement Oyonnax, qui reste la seule équipe invaincue, occupe la première place avec 15 points devant Aurillac et Pau 12 points, Lyon et Carcassonne 11 points, Tarbes, La Rochelle, Brive et Colomiers 10 points, Albi 9 points, Auch et Massy 8 points et Aix 7 points. Béziers 5 points et Dax 1 point, sont relégables.

Jean-Jacques Lasserre