Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

STAGE 4 ETOILES POUR LE TGB

vendredi 31 août 2012 par Rédaction

Le TGB a passé 3 jours au Mercure-Sensoria de Saint-Lary dans le cadre d’un partenariat avec le 4**** aurois. Au menu du stage , entraînements le matin, randonnée en montagne, rencontre opposition avec Toulouse, baignade, massages et soins au Sensoria. Un séjour qui a permis au groupe de mieux se connaître et s’apprécier dans les meilleures conditions. Un stage qui aura aussi porté ses fruits au plan sportif puisque le TGB a pris sa revanche contre Toulouse qui l’avait battu le week-end précédent. Les Tarbaises, pourtant amoindries par les absences de Jovana Rad et de Linda Bousbaa blessées et d’Angelina Robinson toujours retenue aux Etats-Unis, ont battu Toulouse qui jouait pratiquement au complet (70-61). Une satisfaction car Toulouse bénéficiait d’une semaine supplémentaire d’entraînement et de meilleurs automatismes avec seulement 4 nouvelles joueuses à intégrer. D’autant que Cyril Sicsic a fait confiance à Kouta Camara et à Justine Bichot, deux joueuses espoirs qui ont joué respectivement 11’ et 8’. Justine Bichot a même inscrit 3 points en réussissant un 3 sur 4 aux lancers-francs. Paoline Salagnac, la nouvelle capitaine du TGB, a marqué 33 points avec 6 passes décisives, 2 rebonds et 3 interceptions pour 4 ballons perdus. Lauren Ervin handicapée par une blessure sous le genou a marqué 13 points (67% de réussite), pris 8 rebonds, et réalisé 3 passes décisives et 5 interceptions contre 2 ballons perdus. Laurie Datchy a marqué 12 points, Naura El Gargati 6 points, 7 rebonds, Gaby Ocete 2 points et Charlotte Preiss 1 points, 5 rebonds.

ACCUEIL ROYAL

Le TGB a largement apprécié son séjour au Mercure-Sensoria de Saint-Lary, tant pour le confort et la qualité du service et de la cuisine malgré des menus « sportifs ». Le Président Uriarte, le coach Cyril Sicsic et la capitaine Paoline Salagnac n’ont pas tari d’éloge sur l’établissement avec une pensée particulière pour l’espace balnéo et les soins plébiscités par l’ensemble des joueuses. En guise de remerciement toute l’équipe a signé un des ballons d’entraînement pour le remettre à Jean-Marc Peybernes, le Directeur du Mercure-Sensoria.

Michel Uriarte

Cyril Sicsic