Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TGB : REPRISE D’ENTRAINEMENT

vendredi 24 août 2012 par Rédaction

Les Tarbaises ont repris l’entraînement le 20 août, sous les ordres de Cyril Sicsic et de Lina Brazdeikite, sans Angelina Robinson retenue aux USA. Un programme chargé de plus de 4 heures avec séances de 2 h le matin à Trélut en alternance avec 2 h de musculation un jour sur deux, et plus de 2 h d’entraînement l’après-midi au Quai de l’Adour. Les choses sérieuses ont débuté dès le 23 avec mise en place de l’attaque et de la défense. Une mise en contact qui a semblé séduire les joueuses malgré la chaleur suffocante et l’intensité des exercices, car elles ont terminé la séance épuisées mais le sourire aux lèvres. De son côté ,Cyril Sicsic paraissait satisfait du sérieux et de l’implication du groupe.

Le TGB va partir en stage les 28 et 29 août à Saint-Lary, dans le cadre d’un partenariat avec le Mercure-Sensoria. Au programme, entraînement, randonnée en montagne, opposition contre Toulouse, et remise en forme. Ensuite les Tarbaises iront le 31 août sur la Côte d’Azur disputer leur premier match lors d’un tournoi contre Nice, Laveyron-Drôme et Aix. Le 6 septembre, le TGB se rend au tournoi de Blaye en compagnie de Nantes, de Montpellier et de Basket-Landes. Les Bigourdans pourront découvrir gratuitement la cuvée 2012-2013 du TGB nouveau le 12 septembre à 18h au Quai de l’Adour. Les Tarbaises affronteront d’abord à Tarbes Seu de Urgell avant de leur rendre visite le 15 septembre de l’autre côté de la frontière.

La saison débutera le 22 septembre à l’Open de Paris contre Basket Landes. Le premier match au Quai de l’Adour aura lieu le 29 septembre contre le Vice-Champion de France Montpellier.

Cyril Sicsic est un entraîneur passionné. Il est attentif au moindre défaut, recadre gentiment les erreurs avec humour en mimant l’accablement mais sans hausser le ton sauf lors de l’échauffement mené au pas cadencé avec une voix énergique et forte. Il explique en douceur en joignant parfois le geste à la parole. Il encourage, sourit et applaudit ses joueuses quand la séquence est parfaite. Bref un entraîneur heureux de faire partager sa passion.