Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : interview du président Laurent Guétard

mardi 29 mai 2012 par Rédaction

Le TPR a conservé 18 joueurs, dont 16 titulaires à part entière. Les Espoirs Tilhac et Mirtskhulava intègrent l’effectif pro. Pierre-Henri Broncan et Nicolas Nadau, c’est officiel, seront bien comme annoncés, les nouveaux entraîneurs. Douze joueurs sont partis et dix nouveaux joueurs arrivent. Deux du Top 14, quatre de Pro D2, trois de Fédérale 1 et un de Fédérale 2. Un choix dicté par la baisse de plus de 250 000 euros de la masse salariale avec un budget revu à la baisse. Laurent Guetard fonde beaucoup d’espoir sur Frédéric Joly, un jeune 3ème très prometteur d’Ajaccio et sur Coleen Van Staden qui peut doubler à la mêlée et à l’ouverture. Il compte aussi sur Collet, le capitaine des Espoirs du Stade Toulousain, et sur Lilo, le Tongien de Bordeaux-Bègles, pour apporter une dimension supérieure. L’objectif, compte tenu de la baisse de la masse salariale, a été de compléter l’effectif avec des bons joueurs de Fédérale et de Pro D2. Le club est toujours à la recherche d’un demi de mêlée et d’un pilier gauche supplémentaires.

(Jean-Jacques Lasserre)

Talonneur  :

Frank Anglade, Fabien Dupuy, Romain Tilhac

Pilier droit  :

Jorge Garcia, Benoît Zanon, Irati Mirtskhuluhala

Pilier gauche :

Mathieu Maumus, Carlos Muzzio (Argentin/Vannes)

2ème ligne :

Isoa Domolaïlaï, Cilliers Coetzer, Marius Sirbe, Giorgi Memsadze (Georgien/Valence d’Agen)

3ème ligne :

Alexandre Ricaud, Werner Loftus, Ikapoé Fono (Oyonnax) Benjamin Collet (Stade Toulousain) Inaki Basauri (Périgueux), Frédéric Joly (Ajaccio)

Mêlée  :

Teddy Iribaren

Ouverture  ;

Fabien Fortassin, Colin Van Stalen (Orléans)

Centre  :

Chris Siale, Th. Loftus, Maxime Veau et Benjamin Thuries (Oyonnax)

Ailier  :

Adrien Domec, Romain Dumestre, Ikapoé Lilo (Bordeaux-Bègles)

Arrière  :

Mickaël Etchevarria, Pieter Terblanche