Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le TPR échoue de peu

samedi 24 mars 2012 par Rédaction

Carcassonne-Tarbes : 27-21 (20-9)

Pour Carcassonne : 3 essais : Cazeaux (20), Lazzarotto (29), Waqa (56), 3 transformations et 2 pénalité (13, 36) de Lescalmel.

Pour Tarbes : 2 essais : Dabrin (65), Labarthe (77), 1 transformation de Viazzo (77), 3 pénalités de Fortassin (2, 7, 40).

D’entrée Tarbes récupère le coup d’envoi et ouvre le score par Fortassin 0-3. Les Tarbais, sans complexe, multiplient les temps de jeu et Fortassin double la mise après 7’ de jeu 0-6. Carcassonne réagit par ses avants et Tarbes est pénalisé au sol à 50 m de sa ligne. La pénalité est avancée de 10 m pour contestation et Lescalmel réduit le score 3-6. Les deux équipes envoient du jeu malgré quelques chamailleries et s’exposent aux contres. Les avants audois pilonnent la défense tarbaise et c’est l’arrière Cazeaux, bien servi par son talonneur, qui inscrit le 1er essai du match transformé par Lescalmel 10-6. Tarbes envoie toujours du jeu en vain et c’est Carcassonne, sur une pénalité jouée à la main, qui marque le second essai de la rencontre par Lazzarotto, qui signe sa 11 ème réalisation de la saison. Lescalmel transforme du coin 17-6. Puis 20-6 pour une faute en mêlée. Tarbes se montre dangereux balle en main mais c’est sur une pénalité en mêlée que Fortassin réduit le score des 20 m de face 20-9, juste après la sirène.

Fortassin manque une pénalité facile dès la reprise. Un échec qui relance les Audois, lesquels monopolisent le ballon. Sûrs d’eux, les Carcassonnais négligent la pénalité 20 m en face pour jouer une pénaltouche et tenter d’inscrire le 3ème essai du bonus offensif. Les Tarbais contiennent le maul mais le centre Waqa fait la différence 27-9. On craint alors le pire pour les Bigourdans qui pourtant réagissent et Labarthe, tout juste entré en jeu, est repris sur la ligne. Les Tarbais vont inscrire un essai par Dabrin qui récupère un ballon tombé par les Audois mais Fortassin manque la transformation en coin. Les deux équipes jouent leur va-tout. L’USC pour inscrire le bonus offensif et le TPR pour décrocher au moins le bonus défensif. Finalement, c’est Tarbes, sur un ballon récupéré en touche dans les 22 audois, qui va marquer par Labarthe à 3’ de la fin 27-21.

Jean-Jacques Lasserre