Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LGV : Martin Malvy, Pierre Izard et Pierre Cohen réagissent aux propos du préfet de la Région Midi-Pyrénées

vendredi 6 mai 2011 par Rédaction

Communiqué de presse

« Que le Gouvernement fasse pression sur les collectivités qui n’ont pas encore décidé de participer au financement de la LGV, on peut le comprendre.

Nous avons pris, en ce qui nous concerne, nos responsabilités. Le Conseil régional Midi-Pyrénées, le Conseil général de la Haute-Garonne et le Grand Toulouse, notamment, ont voté l’engagement financier qui leur avait été demandé.

Nous avons accepté, convaincus que ce serait une faute lourde pour le développement économique et l’emploi à Toulouse et en Midi-Pyrénées que de laisser la 4ème ville de France et la plus grande des régions à l’écart du réseau national et européen des lignes à grande vitesse.

Que le gouvernement menace, par contre, de reporter à plus tard le lancement du projet n’est pas acceptable puisqu’il aurait dû assumer seul la charge de son financement », ont déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, président du Conseil général de la Haute-Garonne et Pierre Cohen, président du Grand Toulouse suite aux propos du préfet de la Région Midi-Pyrénées.