Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
  cliquez   

2e série : Louey-Marquisat champion Armagnac-Bigorre

samedi 8 mai 2010 par Rédaction

A Miélan : Le Rugby-Club de Louey Marquisat bat Auzan Cazaubon Barbotan 15 à 11. Mi-temps 3-6

Ils en rêvaient depuis leur arrivée au club. Leur rêve est devenu réalité. Frédéric Agussan, Jean-Paul Toujas et Pascal Albès sont des entraîneurs comblés. Le fruit de leur travail a payé en à peine deux saisons, et l’équipe II a malheureusement raté le coche la semaine dernière sur le même terrain.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Lionel Beauxis et Damien Weber du Stade Français et Nicolas Mouret du C.A. Lannemezan. Beauxis et Mouret ayant été formés au R.C.L.M. Avant d’être professionnels à la Section Paloise.

A la 5ème minute, Notario, l’ouvreur des Marquis échoue sur une tentative de pénalité des 35 mètres en moyenne position. C’est Auzan qui ouvrira la marque à la 10ème minute sur pénalité de Séris. Notario qui a pris ses marques va égaliser à la 25ème minute, mais Séris mettra son équipe en tête avant la pause citrons sur une nouvelle pénalité. Les Marquis ne sont pas entrés rapidement dans le jeu au cours de cette 1ère mi-temps, commettant quelques fautes et gâchant quelques balles d’attaque, privilégiant le jeu au pied, malheureusement contré ou tombant dans les bras de l’adversaire. Heureusement leur défense a été imperméable. Sur une attaque des trois quart loueyais à la 44ème minute, Notario envoi un coup de pied tactique en direction de son ailier Jean-Vivien Fourment, qui trompera son vis à vis, permettant à Jean Vivien d’inscrire un essai en coin que transformera Notario. R.C.L.M. 10 -A.C.B.R 6. Deux minutes plus tard, sur un groupé pénétrant des Marquis, le puissant pilier Jean-Roger Carmouze va s’écrouler derrière la ligne gersoise. Son visage gardera quelques stigmates de l’affrontement. R.C.L.M. 15 A.C.B.R. 6. Les gersois ne baissent pas pour autant les bras. Bien que physiquement éprouvés, ils continuent de se battre. Armagnac sur une attaque de sa cavalerie, va tromper la défense des bigourdans pour inscrire un essai en coin qui ne sera pas transformé. R.C.L.M. 15 – A.C.B.R. 11. A une minute de la fin Séris échoue sur une pénalité. Sur le renvoi, les marquis trouvent la touche dans les 22 mètres d’Auzan. Ils mettent la pression. Le public réclame un troisième essai, mais l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Le R.C.L.M. est champion Armagnac-Bigorre de 2ème série.

Dimanche prochain l’équipe rencontrera Thèze ou Mourenx en 32ème du championnat de France. Un car de supporter sera organisé, selon le lieu de la rencontre. Après l’U.S.Adé, c’est au tour du R.C.L.M. de porter haut les couleurs de Bigorre.

Henri Soulet envoyé spécial Tarbes-infos.com