Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 1 : Poule d’Accession

mercredi 13 septembre 2017 par Rédaction

Un premier tournant

Cinq équipes Tarbes et Chambéry qui s’affrontent, Rouen, Bourgoin et Limoges qui jouent à l’extérieur peuvent prétendre à un second succès consécutif. Deux des favoris, Aix et Albi, ont déjà la pression d’un second échec face à Rouen et Limoges deux vainqueurs qui viendront sans complexe.

Cette seconde journée sera de nouveau tronçonnée en trois parties avec deux rencontres vendredi (Aix-Rouen à 20 h00 et Tarbes-Chambéry à 20h45), deux matchs samedi (Albi-Limoges à 19h15 et Romans-Bourgoin à 19h30) et un dimanche (Aubenas-Strasbourg à 15h00). Bourg-en-Bresse est exempt.

De beaux duels indécis

Tarbes-Chambéry, l’affiche choisie par l’Equipe 21, sera l’unique confrontation entre deux équipes invaincues. Tarbes, qui vient de s’imposer à Strasbourg, reste sur 7 points terrains contre 2 contre le SOC. Mais les Bigourdans, devront se méfier de savoyards revanchards qui viennent de battre Albi, un des favoris à la montée.

Aubenas-Strasbourg, un affrontement, entre deux vaincus, pour empocher leur première victoire. Deux équipes en quête de rachat après l’humiliante défaite d’Aubenas à Rouen et la chute de Strasbourg sur sa pelouse contre Tarbes. La prime du terrain et de l’expérience devrait favoriser les Ardéchois.

Aix-Rouen, un duel entre deux prétendants crédibles à la montée. Les Provençaux défaits à Bourgoin, se devront de l’emporter face à des Normands qui ont détruit Aubenas. L’occasion pour Rouen de s’étalonner à l’extérieur face à une grosse pointure.

Albi-Limoges, un bel affrontement entre des prétendants tarnais défaits à Chambéry et les Limousins vainqueurs de Bourg-en-Bresse ,un autre des prétendants à la montée. La prime du terrain devrait rester à Albi même si l’expérience est du côté de Limoges.

Romans-Bourgoin, un duel presque fratricide, puisque les Drômois ont largement recruté chez les Berjalliens. Cette saison, Romans s’est renforcé pour jouer le haut de tableau et a certainement digéré une fusion hâtivement décidée. L’avantage du terrain et l’expérience devrait jouer en faveur de Romans mais méfiance face une jeune équipe berjallienne sans complexe après son succès sur Aix, un des favoris. C’est le premier match pour Romans qui était exempté lors de la première journée.

Bourg-en-Bresse est exempt.