Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bourgoin en Poule d’Accession malgré son dépôt de bilan

vendredi 2 juin 2017 par Rédaction

Alors que tout laissait entendre que Bourgoin, rétrogradé sportivement et qui a déposé le bilan, serait rétrogradé en Fédérale 2, le club jouera en Fédérale 1 la saison prochaine et même en poule d’accession d’après le Dauphiné Libéré (voir ci-dessous).

Auch après son dépôt de bilan et malgré son maintien sportif a été rétrogradé, avant Appel, en Fédérale 3.

Tarbes, sans dépôt de Bilan, avait été rétrogradé, avant Appel, à descendre en division inférieure à laquelle il serait qualifié sportivement. C’est à dire en Fédérale 2 en cas de non maintien en Pro D2

Dauphiné Libéré

« D’après nos informations, le CS Bourgoin-Jallieu évoluera bel et bien en Fédérale 1 Élite lors de la saison 2017-2018.
Le club en a reçu la notification officielle venant de la Fédération française de rugby. Il a donc su rebondir quelques jours après le placement en liquidation judiciaire de la SAS, sa section professionnelle. C’est donc l’association, structure amateur, qui a repris le flambeau.
Mais face aux difficultés financières récurrentes et après une relégation sportive (dernier de Pro D2 cette saison), on craignait une rétrogradation en Fédérale 2, voire plus bas. Il n’en est rien. Les nouveaux dirigeants, qui ont reçu récemment le soutien de l’ancien président emblématique Pierre Martinet, ont donc accompli leur mission en plaçant le CS Bourgoin-Jallieu au plus haut niveau amateur, juste en-dessous de la Pro D2 qu’ils espèrent retrouver à court terme.
Jointe par nos soins, la FFR nous a confirmé l’information ce jeudi soir. « C’est la récompense de tout le travail effectué depuis six mois, se réjouit le président berjallien Dario Lodola. Cela ne s’est pas fait tout seul, il a fallu cravacher et assainir le club financièrement. Cela prouve que l’on était dans le vrai. » Pour rivaliser en Fédérale 1 Élite, le CSBJ va s’appuyer sur un budget de 2,1 millions d’euros. »