Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Match Amical TGB-TBM

mercredi 4 janvier 2017 par Rédaction

Une bonne séance d’entraînement...

Peu importe le score qui était anecdotique pour les deux entraîneurs de ce match de préparation conclu pour se remettre en rythme après les fêtes et changer des sempiternels entraînements bi-quotidiens. Les deux équipes affrontent du lourd ce week-end puisque Toulouse se rend chez le co-leader Roche-Vendée et que Tarbes reçoit Basket-Landes. « Après cette trêve hivernale, il est important de retrouver des sensations et retrouver un collectif avec une nouvelle joueuse. Il était vraiment important de trouver du liant  » explique le coach toulousain Xavier Noguera. « On veut jouer les Play-Off pour remonter le plus rapidement possible en Ligue Féminine et on va prendre match après match pour aborder les Play-Off à la meilleure place possible. »

… pour retrouver les sensations

Même constat pour François Gomez : « C’était un entraînement grandeur nature par rapport au prochain Basket-Landes qui nous a permis de retrouver les sensations d’un vrai match ». L’occasion aussi de remettre en condition de match Elodie Bertal-Christmann, qui faisait son retour après deux mois d’absence et lui permettre de retrouver les automatismes de la compétition avant Basket-Landes. Le coach tarbais, toujours privé de Sylvie Gruszczynski, qui devrait faire son retour à Villeneuve d’Ascq et d’Abby Bishop, qui devrait être opérationnelle contre les Landaises dès samedi, en a aussi profité pour faire jouer les jeunes. « On a réussi ces objectifs au cours des deux premiers quart-temps où on a eu 20 points d’avance et on a vraiment fait deux quart-temps très intéressants. Le troisième quart-temps a été assez médiocre et on a assuré la fin du match pour l’emporter de 13 points. » Malgré tout François Gomez n’est pas mécontent : « C’est plutôt satisfaisant, avec toujours le même constat que quarante minutes, c’est long, surtout quand on fait rentrer la jeune garde qui est en difficulté face à une équipe comme Toulouse qui est armée. » Le rassurant, c’est qu’Elodie Bertal, malgré quelques maladresses inhabituelles, a joué une bonne moitié de match. « On n’a pas tiré sur la corde même si on a été à été à la limite de la réserve pour qu’elle retrouve toutes ses sensations.  »

J-J L.