Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réussite en rouge et blanc

vendredi 10 juillet 2015 par Rédaction

Cette Journée Rouge et Blanche, avait pour but de réunir dans la convivialité les joueurs et les partenaires du TPR et de présenter l’équipe 2015 et les nouveaux maillots. Le premier but a été atteint au delà de toute espérance au travers d’un tournoi de rugby à toucher avec des équipes composées de joueurs professionnels et de partenaires à travers leurs cadres et leurs employés. En clin d’oeil à la Coupe du Monde, chaque société avait pris le nom d’un pays qualifié pour le mondial. La Smecso représentait l’Italie, Lafforgue l’Angleterre, Oneil’s la Roumanie, Renault la France, l’Etal 36 présentait deux équipes les Fidji et le Pays de Galles, AG2R La Mondiale l’Australie, le Crédit Agricole l’Argentine, le Chambre des Métiers l’Ecosse, Land Rover le Tonga,... L’occasion aussi de revoir d’anciens joueurs comme Troader, Mavrodin, Dumitras père et fils, Jouanoulou, Labarthe, Gayri, Danglade..., représentant les entreprises ballons en main sur le terrain. C’est les Fidji de l’Etal 36 qui ont remporté le tournoi devant la Chambre des Métiers.

Un moment convivial imaginé par Nicolas Nadau (AUDIO). L’entraîneur du TPR en a aussi profité pour commenter le premier bloc de quatre matchs avec la réception de Carcassonne (21 août) et d’Aix (4 septembre) et les déplacements à Lille ou à Dax (28 août) et à Aurillac (11 septembre). Les joueurs ont été présentés en simple tee-shirt en l’absence du nouveau maillot qui n’était pas livré. Les plus optimistes y ont vu l’arrivée tardive d’un nouveau sponsor maillot et les pessimistes un mauvais présage... Le Président Antoine Nunès a estimé que le recrutement avait été très bon, compte tenu d’un petit budget, le quatorzième de la Pro D2. Sur le plan rugby, il espère que Tarbes ne sera pas loin des places qualificatives ou mieux... Il s’est aussi inquiété de l’avenir et de la place des petites villes comme Tarbes, dans le rugby professionnel. Le Président, qui était contre l’instauration des matchs en semaine, espère que le public et les entreprises répondront présents pour encourager l’équipe.

Jean-Jacques Lasserre

DIAPORAMA 01

DIAPORAMA 02

DIAPORAMA 03