Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 Point J 6

dimanche 5 octobre 2014 par Rédaction

Pau continue sa marche triomphale vers le Top 14, dans une sixième journée où personne ne s’est imposé loin de ses bases. En tête Albi rechute et derrière Massy s’impose pour la seconde fois consécutive. Du coup, à part la Section qui s’envole et rien n’est fait tant pour la qualification que pour la relégation. Six points en effet séparent le cinquième des trois relégables. Bourgoin-Jallieu, qui a subi un troisième échec consécutif à Rajon et qui reste sous la menace d’un retrait de points, reste en danger.

 

Pau décroche sa sixième victoire, la troisième en déplacement, à Bourgoin-Jallieu 9-17 (1 essai à rien). Les Palois, très disciplinés, ont fait le dos rond en première mi-temps grâce à une grosse défense. Les Berjalliens, trahis par le pied de Bosviel et des fautes près de la ligne, n’ont pas su concrétiser leur domination. La Section a fait la différence après l’heure de jeu sur un superbe essai en première main du jeune fidjien Vunibaka. Ensuite les Béarnais ont contrôlé leur avantage et ont sorti Bourgoin du bonus défensif en fin de rencontre.

 

Albi rechute 17-12 à Montauban qui a fait la différence en marquant deux essais en cinq minutes (40ème et 45ème) alors que les Albigeois menaient 3-9 juste avant la pause.

 

Perpignan se défait difficilement de Mont-de-Marsan 25-21 (1 essai à 2) grâce notamment à la botte de Bousquet 20 points. A noter la performance, côté landais, de l’ouvreur James auteur de tous les points de son équipe (2 essais, 1 transformation et 3 pénalités). Les Landais ont décroché le bonus défensif après la sirène.

 

Béziers vient à bout de Biarritz 17-9 (1 essai à 0) en toute fin de match. Les Basques ont résisté jusqu’au bout et ont perdu le bonus défensif à la dernière minute sur un essai qui conforté la victoire biterroise.

 

Carcassonne résiste au retour de Tarbes 36-33 (3 essais partout).

 

Agen fait la différence contre Colomiers 29-11 (4 essais à 1) en seconde période et décroche le bonus offensif sur la sirène.

 

Massy décroche sa seconde victoire consécutive contre Narbonne 39-25 (3 essais partout) au terme d’un match fou avec deux essais de chaque côté inscrits juste après les rengagements dont les deux derniers, en fin de match pour Narbonne (78ème) et pour Massy (80ème) !

 

CLASSEMENT

 

PAU SE DETACHE, PERPIGNAN, ALBI, BEZIERS, MONT-DE-MARSAN DANS LES CINQ ! NARBONNE ET COLOMIERS RELEGABLES...

 

Pau (26 points), la seule équipe à six victoires, creuse encore l’écart. Avec quatre succès, Perpignan (19 points) double Albi (18 points), qui devance Béziers (17 points). Suivent cinq équipes à trois victoires  : Mont-de-Marsan (15 points), Montauban et Carcassonne (14 points), Tarbes et Biarritz (13 points). Agen (13 points), mais avec deux succès, précède les sept équipes à deux victoires Bourgoin-Jallieu, Aurillac (12 points), Massy (11 points), Dax, Narbonne et Colomiers (9 points).

 

CLASSEMENT BRITANNIQUE *

 

PAU S’ENVOLE, ALBI, AURILLAC, PERPIGNAN, MONTAUBAN DANS LES CINQ !

NARBONNE, DAX, MASSY, TOUJOURS EN ZONE ROUGE...

 

*Seuls sont pris en compte les bonus offensifs ou défensifs, les victoires à l’extérieur et les défaites à domicile.

 

1 Pau  14 points

2 Albi 9 points

3 Aurillac 4 points

4 Perpignan  3 points

5 Montauban, Carcassonne 2 points

7 Biarritz, Béziers, Colomiers, Tarbes, Mont-de-Marsan, Agen  1 point

13 Bourgoin-Jallieu - 1 point

14 Narbonne, Dax  - 3 points

16 Massy