Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

PRO D2 : une deuxième journée instructive

mercredi 27 août 2014 par Rédaction

Cette deuxième journée sans grosse tête d’affiche sera instructive tant pour le haut que pour le bas du tableau. Huit équipes voudront confirmer et huit voudront se racheter sous peine de vivre les prochains matchs sous pression.

 

Les trois vainqueurs à l’extérieur, qui jouent à domicile, devraient conforter leur première place :

 

Mont-de-Marsan contre Colomiers

Mont-de-Marsan doit conforter son classement devant alors que Colomiers risque de se retrouver englué en fond de classement à la suite d’un second déplacement consécutif. Les Montois tombeurs de Narbonne, ne devront pas toutefois mésestimer les Columérins qui ont résisté et fait trembler pendant plus d’une heure Perpignan.

 

Pau contre Aurillac

Pau devra se méfier d’Aurillac qui n’a été battu à Biarritz qu’en toute fin de match. Là aussi les Palois ont l’occasion de conforter leur classement alors qu’Aurillac risque de se retrouver dans les dernières positions après deux sorties chez deux favoris.

 

Albi contre Biarritz

Un choc au ’’sommet’’ si on considère le classement mais pas au niveau des moyens. Albi, pourrait toutefois s’offrir les Basques et les gros titres dimanche, si les Biarrots n’arrivent toujours pas à mettre leur jeu en place.

 

Des quatre derniers vainqueurs à domicile, Perpignan, qui reçoit pour la seconde fois consécutive, est le mieux placé.

 

Perpignan contre Massy

Relégué du Top 14 contre promu de Fédérale : 11,5 M€ de budget contre 3,5 M€, la lutte n’est pas vraiment égale. Les Catalans, poussés par plus de douze mille spectateurs, ne devraient pas connaître de frayeurs. Là aussi, haut du tableau pour le vainqueur et zone de relégation pour le vaincu déjà défait à domicile. D’autant que l’USAP a l’occasion de prendre la première place en cas de bonus offensif.

 

Béziers contre Tarbes

Ce sera le vrai ’’choc’’ du jour entre deux vainqueurs, si on tient compte des moyens des deux équipes qui sont assez proches. Les Biterrois ont l’avantage de recevoir deux fois de suite pour briguer une seconde victoire qui les maintiendrait en haut du classement. Mais la pression sera sur Béziers, car une défaite à domicile serait préjudiciable.

 

Dax contre Montauban

Le promu propulsé à la première place après sa victoire bonifiée se rendra sans complexe à Dax pour y réussir un nouveau coup. Décomplexés les Montalbanais peuvent surprendre des Dacquois déjà sous pression pour leur premier match à domicile.

 

Quatre battus s’affrontent et mauvais temps pour les vaincus :

 

Agen contre Bourgoin

Les Agenais vont essayer de décrocher le bonus offensif face à une équipe humiliée chez elle et qui risque déjà de plonger dans la zone de relégation.

 

Carcassonne contre Narbonne

Ce sera le derby de la peur entre deux équipes qui occupent les dernières places. Narbonne aura à cœur de retrouver son prestige alors que Carcassonne voudra éviter de replonger dans les affres de la saison dernière. Malheur au vaincu !

 

Jean-Jacques Lasserre