Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 Point J 6

dimanche 13 octobre 2013 par Rédaction

Lyon, dans le choc de la journée, a largement dominé Mont-de-Marsan (34-17) mais s’est fait subtiliser le bonus offensif (4 essais à 2) à cinq minutes de la fin par un essai de l’ancien tarbais Ricaud.

Pau, seule équipe à s’être imposée à l’extérieur, a réussi le bon coup de la journée à Tarbes (9-12). Les Palois du coup récupèrent les points perdus contre La Rochelle et remontent au classement.

La Rochelle engrange sa cinquième victoire consécutive contre Carcassonne (22-15) et retrouve sa place de dauphin du LOU. Un succès dû à une meilleure réussite de Fortassin par rapport à Prétorius car les Audois ont marqué deux essais contre un.

Colomiers, grâce à son succès contre Béziers (19-12), assuré par l’essai de Baluc-Rittener qui a fait la différence, conforte sa place en haut de tableau.

Aurillac n’a pas fait de détail contre Albi (30-19) mais Marques lui a enlevé le bonus offensif (3 essais à 1) à dix minutes de la fin. Une troisième victoire de rang qui conforte la cinquième place au classement.

Bourgoin a réussi le second bon coup de la journée en ramenant le match nul de Dax (25-25). Un nul parfait avec un essai transformé et six pénalités de chaque côté. A noter que Bourgoin a pris l’avantage à la 77ème minute et que Dax a égalisé deux minutes plus tard, peut-être grâce à un arbitrage ’’maison’’ dont n’a pas bénéficié Tarbes...

Narbonne bonifie sa victoire contre Bourg-en-Bresse (36-26) avec 4 essais à 1 et remonte au classement.

Auch grâce à son succès contre Agen (22-17), s’est bien repris après trois défaites consécutives, dont une à domicile contre La Rochelle, et se sort de la zone rouge.

CLASSEMENT

LE LOU SOLITAIRE

Le LOU (23 points) se retrouve seul en tête du classement devant La Rochelle (22 points) et Agen (20 points). Trois équipes Aurillac, Colomiers et Pau (18 points) se partagent les deux fauteuils de demi-finalistes. Bourgoin (16 points), Béziers (14 points), Narbonne (13 points), Tarbes (12 points), Mont-de-Marsan (11 points), Bourg-en-Bresse, Auch et Dax (10 points) naviguent entre deux eaux. Carcassonne (7 points) et Albi (5 points) restent au fond.

Classement Britannique*

A noter que toutes les équipes ayant disputé trois matchs à domicile et trois matchs à l’extérieur, le classement britannique est identique au classement général.

1 Lyon : 11 points (deux victoires et trois bonus)

2 La Rochelle : 10 points (deux victoires et deux bonus)

3 Agen : 8 points (Une victoire et quatre bonus)

4 Aurillac, Colomiers : 6 points (une victoire et deux bonus)

6 Pau : 6 points : (une défaite, deux victoires, deux bonus)

7 Bourgoin-Jallieu : 4 points (un nul, deux bonus)

8 Béziers : 2 points (deux bonus)

9 Narbonne : 1 point (un bonus)

10 Tarbes : 0 point (une défaite, quatre bonus)

11 Mont-de-Marsan : - 1 point (une défaite et trois bonus)

12 Dax : - 2 points (un nul)

13 Auch, Bourg-en-Bresse : - 2 points (une défaite et deux bonus)

15 Carcassonne : - 6 points (deux défaites et deux bonus)

16 Albi : - 7 points (deux défaites et un bonus)

* Ce classement ne prend en compte que les points perdus à domicile et les points gagnés à l’extérieur ainsi que l’ensemble des bonus obtenus.

Jean-Jacques Lasserre