Articles les plus récents

  • RÉACTIONS APRÈS TPR STADO-NICE

    24 août 2025, par rédaction

    Du côté tarbais

    Stéphane Ducos : On n’évolue pas dans la même catégorie

    « Face à une équipe aussi bien armée possédant un effectif beaucoup plus important que le nôtre on n’évolue pas dans la même catégorie. On a eu beau être vaillants, appliqués sur certains points, on a fait trop de fautes face à des Niçois plus puissants. En tout cas il ne faut pas se mettre la tête à l’envers car c’est le premier match de la saison et on a joué contre sans doute la meilleure équipe de la Poule. » Stéphane Ducos relève : « On a quand même fait des choses intéressantes en touche et en défense près de notre ligne d’essai. Quand on joue contre une équipe aussi expérimentée et pragmatique qui alignait plusieurs joueurs ayant évolué au niveau supérieur comme l’ex Bayonnais Rouet et le Gallois Williams il faut aussi être beaucoup plus disciplinés. » Un match à oublier très vite pour se remobiliser et aller de l’avant. « Il ne faut donc surtout pas se décourager, quand on sera mieux rodé, qu’on arrivera à mieux porter le ballon, qu’on arrivera à mettre notre jeu en place, je suis persuadé qu’en continuant à bien bosser aux entraînements on sera capable d’enchaîner les bons résultats. »(....)

  • HaPy Saveurs 2025 : Le goût du local en neuf adresses

    24 août 2025, par rédaction

    Le label HaPy Saveurs, dédié à la valorisation des établissements culinaires engagés dans une démarche locale et durable, accueille neuf nouvelles adresses en 2025. Ces restaurants, glaciers et bistrots répartis dans les Hautes-Pyrénées, incarnent une cuisine authentique, créative et profondément enracinée dans le territoire.

    Parmi eux :

    Les Marmottes Givrées célèbrent les saveurs pyrénéennes à travers des glaces artisanales.

    Les Tapas de Juliette revisitent le terroir en version conviviale.

    Ors Le Restaurant propose une gastronomie inspirée par la nature locale.

    Le Cantegril et Chez Jean misent sur une cuisine familiale et généreuse.

    Le Relais des Ardides et La Mangeoire défendent une bistronomie moderne et montagnarde.

    Aux Délices Boulinois et Les Singes Gourmands allient tradition et inventivité.

    Ces adresses reflètent une volonté commune : offrir une expérience culinaire sincère, respectueuse des produits et du territoire. Le label HaPy Saveurs devient ainsi un repère pour les amateurs de bonne chère et de valeurs locales.

  • Nationale Journée 1

    24 août 2025, par rédaction

    Nice, Chambéry et Périgueux bonifient, Narbonne et Suresnes s’exportent, Bourgoin et Niort assurent, Tarbes, Massy et Rouen chutent, Bourg-en-Bresse, Rennes, Marcq-en-Barœul s’inclinent, Albi cède…

    Une première journée qui démarre en trombe avec deux victoires en déplacement, trois bonus offensifs et un bonus défensif pour un total de 39 essais. Chambéry en a inscrit 7, Nice et Périgueux 6 chacun, seul Tarbes est resté Fanny. Nice frappe fort d’entrée en s’imposant avec le bonus offensif à Tarbes (6-42). Narbonne à Massy (17-23) et Suresnes à Rouen (13-17) signent deux belles victoires en déplacement. Chambéry contre Bourg-en-Bresse (48-20) et Périgueux contre Rennes (42-21) prennent le bonus mais à domicile. Bourgoin se défait d’Albi (24-17) et le Champion de Nationale 2 Niort domine Marcq-en-Barœul (24-16). La prochaine journée sera marquée par le choc Périgueux-Nice(...)

  • Rugby Nationale Journée 1

    23 août 2025, par rédaction

    Tarbes-Nice 6-42, Massy-Narbonne 17-23, Chambéry-Bourg-en-Bresse 34-13, Niort-Marcq-en-Baroeul 24-16, Rouen-Suresnes 13-17, Périgueux-Rennes 42-21, Bourgoin-Albi 24-17

    Classement

  • Football National 3 Groupe A : Première réussie pour le TPF qui impose se loi à Trélut

    23 août 2025, par rédaction

    Tarbes 2 Blagnac 0

    Buteurs  : Guira, Delgado

    Pour son premier match en National 3, le Tarbes Pyrénées Football a parfaitement lancé sa saison en s’imposant 2-0 face à Blagnac. Dominateurs dès les premières minutes, les Tarbais ont imposé leur rythme et leur maîtrise technique, étouffant une équipe adverse peu inspirée. Juste avant la mi-temps, Blagnac a été réduit à dix après l’expulsion de Metayer pour un tacle trop engagé, facilitant la tâche des locaux.

    Au retour des vestiaires, Guira a ouvert le score après avoir éliminé le gardien, avant que Delgado ne profite d’un mauvais dégagement sur coup franc pour doubler la mise. Malgré quelques tentatives tardives de Blagnac, la défense tarbaise est restée solide, assurant un clean sheet mérité. (...)

  • Grand Raid des Pyrénées 2025 : les résultats

    23 août 2025, par rédaction

    Les résultats sont ici

  • Bordères-sur-l’Echez : Le comité des fêtes face à l’absence des forains

    23 août 2025, par rédaction

    Le comité des fêtes de Bordères-sur-l’Échez a annoncé avec regret l’absence totale de fête foraine pour l’édition 2025 des festivités de la Saint-Barthélemy. En cause : un désaccord persistant entre la municipalité et les forains, resté sans solution malgré les alertes répétées du comité. Celui-ci rappelle qu’il n’a jamais été consulté ni impliqué dans cette décision, qu’il subit comme les habitants.

    Malgré cette déconvenue, les autres animations sont maintenues : repas, bals, buvettes et spectacles seront au rendez-vous. Le comité promet de redoubler d’efforts pour préserver l’esprit festif et compenser ce manque.

    Une éclaircie vient tout de même égayer les préparatifs : l’arrêté préfectoral interdisant les manifestations à risque d’incendie a été levé. Le feu d’artifice et la marche aux flambeaux auront bien lieu le dimanche 24 août.

  • Le tribunal dit stop à un multirécidiviste au volant

    23 août 2025, par rédaction

    Dans les Hautes-Pyrénées, un habitant de Pujo a été condamné à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, pour conduite sans permis et sous l’emprise de cocaïne. Ce n’est pas un simple fait divers : l’homme est en attente depuis six ans de son procès devant la cour d’assises pour tentative de meurtre, accusé d’avoir volontairement roulé sur un homme à plusieurs reprises. Lors d’un contrôle routier en mai à Tostat, les gendarmes ont découvert qu’il conduisait malgré l’annulation de son permis et sous contrôle judiciaire. Face à son comportement détaché, la juge s’est exaspérée : « Vous trouvez ça normal de consommer de la cocaïne au volant alors que vous êtes dans l’attente d’un procès pour tentative de meurtre ? » Malgré la défense plaidant pour un bracelet électronique, le tribunal a estimé qu’il s’agissait de la fois de trop. Le maintien en détention a été prononcé, assorti d’une interdiction de conduire pendant deux ans.

  • Tarbes : Deux piétons grièvement blessés devant le stade Maurice Trélut

    23 août 2025, par rédaction

    Ce vendredi soir à Tarbes, l’ambiance festive du match du Stado au stade Maurice Trélut a été brutalement interrompue par un accident grave survenu à l’entrée du site. Vers 19h15, deux jeunes hommes de 23 et 24 ans ont été violemment percutés par une voiture alors qu’ils se trouvaient aux abords d’un passage piéton, sur le périphérique, entre le garage automobile et l’entrée principale du stade.

    Les victimes, grièvement blessées mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, ont été rapidement prises en charge par les pompiers et transférées au centre hospitalier de Tarbes. La conductrice du véhicule, une jeune femme de 25 ans, très choquée, a été assistée sur place sans nécessité d’hospitalisation. Selon les premiers éléments de l’enquête, une inattention liée à l’attroupement des supporters serait à l’origine de la collision.

  • Des Tarbais courageux mais impuissants

    23 août 2025, par rédaction

    Tarbes-Nice : 6-42 (MT : 6-21)

    Evolution du score : 0-7, 0-14, 3-14, 6-14, 6-21 // 6-28, 6-35, 6-42

    Assistance moyenne, temps doux, terrain bon, arbitrage Florian Capelle, assisté d’Hugues Samora et Maxime Rouquié

    Tarbes : Deux pénalités Descoubet (19ème, 22ème)

    Deux cartons jaunes Peytavi (14ème) plaquage haut, Saint-Guilhem (32ème) maul écroulé, un carton rouge Cellier (40+3) brutalité

    Nice : Six essais Williams (5ème), Egiziano (11ème), de Pénalité (32ème), Ortolan (51ème), Gimbert (62ème), Berenguel (80ème), cinq transformations Williams (5ème, 11ème, 51ème, 62ème), Gimbert (80ème).

    Un carton rouge : Barraque (40+3) brutalité

    Les Tarbais malgré leur courage ont été débordés par la puissance et la vitesse d’une équipe niçoise qui pourrait marcher sur la Nationale cette saison. Car les Niçois, qu’on savait puissants mettent aussi beaucoup de vitesse dans leur jeu. Un jeu qui alterne percussions dans l’axe, jeu au large et jeu au pied de pression et d’occupation. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net