Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ERDF démolit le poste-tour 20 000 volts d’Ilhan

lundi 3 juin 2013 par Rédaction

ERDF a réalisé un important chantier de destruction du poste-tour 20 000 volts du hameau d’Ilhan (Commune de Bordères-Louron). Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du renouvellement du réseau électrique 20 000 volts qui alimente le hameau et vont permettre de mettre en valeur la chapelle du hameau.

Le poste tour d’Ilhan a été remplacé par un Poste au Sol Simplifié type B (PSSB), plus discret, plus esthétique et donc mieux intégré dans l’environnement, qui a été raccordé et mis en exploitation le 08 avril 2013.

Les travaux de démolition ont été réalisés par l’entreprise prestataire ATTM le jeudi 30 mai. Ainsi, vendredi 31 mai, le poste-tour d’Ilhan a disparu du paysage pour permettre la mise en valeur du hameau et de la chapelle.

D’un budget total de 150 000 €, ces travaux sont pris en charge par ERDF. Ils s’inscrivent dans une volonté de modernisation du réseau électrique dans les zones rurales et d’intégration des nouveaux ouvrages électriques à l’environnement.