![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUNESSE ET TOURISME - La Région lance « Premier départ en vacances 2013 - 2014 »
La Région Midi-Pyrénées lance sa nouvelle édition du dispositif « Premier départ en vacances ». Mis en place en partenariat avec les Caisses d’allocations familiales (CAF), l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT) de Midi-Pyrénées, la SNCF et la Mutuelle Sociale agricole (MSA), il permet à des jeunes de 6 à 17 ans, issus de milieux défavorisés, de bénéficier de séjours de 8 à 21 jours dans les centres de vacances de la région. Chaque année, ce sont environ 1850 enfants qui bénéficient d’un séjour de qualité pendant les vacances scolaires.
Une subvention régionale de 450 000 € est attribuée pour l’édition 2013-2014 du dispositif « Premier départ en vacances pour les jeunes en Midi-Pyrénées ».
Cette mesure, depuis la mise en place du programme en 1996, a permis à près de 29 000 jeunes de bénéficier d’un premier départ en vacances. Elle permet aux plus jeunes de découvrir la région Midi-Pyrénées à travers de nombreuses activités (équitation, cirque, mini-moto, canoë/kayak, tir à l’arc, randonnée, danse, baignade, VTT et bien d’autres). L’accent est mis tout particulièrement sur l’accès aux vacances et l’intégration des enfants en situation de handicap, qui peuvent bénéficier pour la deuxième année consécutive d’un séjour dans un centre de vacances non-spécialisé.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dans le cadre des foulées de Timéo, l’Association Les Cylindrées du 65 organise une balade moto le 19 février prochain
- Oui, le projet d’hôpital commun à Lanne est un non-sens sanitaire, social, environnemental et économique : Les raisons de notre opposition à ce projet (Communiqué d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards)
- Communiqué de Presse de Jean-Michel SÉGNERÉ et Geneviève QUERTAIMONT, Candidats aux élections départementales partielles du canton du Moyen-Adour les 5 et 12 février 2023, relatif au projet d’hôpital commun
- À l’occasion des vœux de la fédération départementale
- Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)
- [...]