Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > Préfecture Hautes-Pyrénées > Préfecture Hautes-Pyrénées

Préfecture Hautes-Pyrénées

Articles de cette rubrique


INONDATIONS dans le département des Hautes-Pyrénées communiqué de presse n°2 (Préfecture Hautes-Pyrénées)

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction


Dispositif de sécurité pour la nuit de la Saint-Sylvestre (Communiqué préfecture) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

jeudi 28 décembre 2017 par Rédaction

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la préfète des Hautes-Pyrénées a décidé la mise en place de mesures de sécurité :

La consommation de boissons alcoolisées est interdite sur les voies, places, parcs, parkings, jardins publics situés sur l’ensemble du territoire du département, du 31 décembre 2017 à 20h00 au 1er janvier 2018 à 8h00.

L’usage, la cession ou la vente de pétards, d’artifices de divertissement des catégories K4, K3, K2, F4, F3, F2, T2, P2 et les bombes d’artifices, les bombes logées et les fusées de catégories K1, F1, T1 et P1 sont interdits sur l’ensemble du territoire du département des Hautes-Pyrénées, du 30 décembre 2017 à 8h00 au 1er janvier 2018 à 8h00.

  L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de carburant, de produits chimiques inflammables ou explosifs (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlore de soude, alcool à brûler et solvants) par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution situés sur l’ensemble du territoire du département des Hautes-Pyrénées du 30 décembre 2017 à 8h00 au 1er janvier 2018 à 8h00.



Gestion de l’eau dans le bassin de l’Adour Appel au civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers (Communiqué Préfecture) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

samedi 29 juillet 2017 par Rédaction


Canicule : le département placé en vigilance orange (Préfecture Hautes-Pyrénées)

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Météo France prévoit plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs. Le département des Hautes-Pyrénées passe en vigilance orange Canicule : http://vigilance.meteofrance.com/index.html

Vous trouverez dans le livret ci-joint les consignes de vigilance du ministère de la santé . Ce document peut également être téléchargé en ligne à l’adresse http://canicule-sante.inpes.fr/

Une plateforme téléphonique d’information canicule est mise en place 0800 06 66 66.



Services départementaux ouverts ou fermés de l’État : 26 mai 2017 et 5 juin 2017 (Communiqués) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

jeudi 25 mai 2017 par Rédaction


Influenza aviaire H5N8 – Stéphane Le Foll confirme le calendrier de la remise en place de palmipèdes dans le Sud-Ouest (Préfecture Hautes-Pyrénées)

mardi 4 avril 2017 par Rédaction


Arrêté du 31 mars 2017 déterminant des dispositions de prévention, de surveillance et lutte complémentaires contre l’influenza aviaire hautement pathogène dans certaines parties du territoire (Préfecture Hautes-Pyrénées)

samedi 1er avril 2017 par Rédaction


Bilan de la négociation collective sur l’égalité Femmes-Hommes dans les entreprises des Hautes-Pyrénées (Communiqué Préfecture) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

mercredi 8 mars 2017 par Rédaction


Gorges de Luz : la route rouverte à la circulation (Préfecture Hautes-Pyrénées)

jeudi 26 janvier 2017 par Rédaction

Gorges de Luz : la route est à nouveau ouverte depuis 17h30



Fermeture de la route des gorges de Luz (Communiqué de la préfecture à 14h et à 16h30) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

jeudi 26 janvier 2017 par Rédaction

Après reconnaissance du site par les services spécialisés, des purges manuelles sont encore nécessaires afin d’éviter toute chute de pierre.

Un point sera fait à 16 heures 30 et la décision d’ouverture de la route sera prise à ce moment là.

Un peu de patience encore, c’est pour la sécurité de tous.

16h30 : Gorges de Luz. Des purges sont encore nécessaires pour éviter les chutes de pierre sur la route. Une ouverture pourrait être envisagée vers 18h.