Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Recapitalisation du TPR à hauteur de 470 000 euros

mardi 23 juin 2009 par Rédaction

L’assemblée générale extraordinaire a permis au TPR de se recapitaliser à hauteur de 470 000 euros. L’occasion pour Jean-Pierre Davant, futur président et actionnaire principal du club en tant que représentant de la MATMUT (33 %), de mettre l’accent sur la nécessité de professionnaliser les structures du club.

Le fonctionnement va être revu. La même personne ne devra plus ordonner les dépenses, payer et contrôler. Comme les joueurs et les entraîneurs professionnels, les responsables au niveau administratif auront également des comptes à rendre.

Pour lui, le TPR véhicule également l’image de la Bigorre. Il a conscience que l’accession de Lannemezan en PRO D2 va compliquer les choses pour le conseil général. Mais s’il doit rester un club, pour lui aucun doute : c’est le TPR. Il accepte que les deux clubs disposent des mêmes subventions mais pas question que le CAL soit mieux loti que le TPR. « Si on veut un grand club qui porte les couleurs de la Bigorre, tout le monde devra faire des sacrifices » a-t-il averti.

Jean-Pierre Davant l’a dit : il ne sera plus possible de demander davantage d’argent. Il faut mieux gérer le club. Lors de la prochaine assemblée générale, le TPR va se doter, comme dans une entreprise, d’un conseil d’administration. Jean-Pierre Davant sera seul candidat à la présidence.

S’agissant des 470 000 euros apportés, en voici la répartition : 160 000 euros par le club Affaire, 150 000 euros par la MATMUT, 50 000 euros par Jacques Tarrène, 25 000 euros par l’entreprise Gallego, 15 000 euros par l’entreprise Sanguinet, 15 000 euros par les établissements Lacave, 5 000 euros par l’entreprise Lafforgue. Le nouveau passage devant la DNCG devrait confirmer le maintien d’une TPR en PRO D2.

Mis en ligne mardi 23 juin 2009