Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LES LYONNAIS AMOINDRIS MAIS MOTIVES

samedi 22 décembre 2012 par Rédaction

Le LOU en plus de Basson, Clément, Cibray. N’zi et Sukanaveita, sera privé de Manta qui a déclaré forfait. A ces absences s’ajoutent celles de Bontick, de Grosso, de Loursac, de Toleafoa, de Wakanivuga, de Chabal et de Bennett, qui reprendront la compétition début 2013. Pour se rendre à Tarbes, les Lyonnais enregistrent les retours de Derrien, Grange, Regard et Tranier. Pour compléter l’effectif ,ils ont fait appel à Kbaier, un jeune seconde ligne du Centre de Formation.

LE GROUPE DU LOU

PILIERS : Fiard, Balan, Facundo, Roux,
TALONNEURS : Bonrepeaux, Colliat
2EME LIGNE : Nallet, Marchois, Sousa
3EME LIGNE : Leguizamon, Grange, Derrien
DEMIS : Januarie , Veniat, Dumora, Tranier
TROIS-QUARTS : Raffault, Lespinas, Fatafehi, Regard, Ratuvou, Romanet

Les Tarbais retrouveront dans ce groupe douze des Lyonnais qui les ont battus lors de la première journée : Fiard, Roux, Colliat, Bonrepos, Nallet, Sousa, Grange, Veniat, Dumora, Raffault, Ratuvou et Lespinas.

Seuls treize joueurs présents à Tarbes ont joué contre Carcassonne : Fiard, Balan, Facundo, Roux, Colliat, Nallet, Marchois, Sousa, Leguizamon, Raffault, Ratuvou, Lespinas. Plus trois joueurs présents à Pau : Januarie, Veniat, Fatafehi.

Des Lyonnais qui ont annoncé qu’ils voulaient se qualifier pour rendre hommage à leur ancien Président et qu’ils iraient chercher des points partout, et pour commencer à Tarbes ! Les Lyonnais s’attendent à un gros combat et ils comptent répondre présent au défi. Leur mot d’ordre est combat, conquête, occupation et jeu dans le camp bigourdan. Une équipe qu’il ne faudra pas mésestimer car même si elle est incomplète et en pleine crise, elle possède des joueurs hors norme comme Nallet ou Leguizamon sans oublier Dumora et Lespinas et la puissance du centre international tongien Fatafehi (1,90m, 120 kg) et de l’ailier fidjien Ratuvou (1,85m, 100 kg). Les Fiard, Balan, Facundo, Roux, Bonrepeaux, Marchois, Raffault, Romanet et le Sud-Africain Januarie, sont des joueurs titulaires à part entière. Les autres joueurs du groupe sont des jeunes internationaux français : Colliat (U20), Sousa ((U20), Grange (U20), Derrien (U18, U19, U20), Veniat (U18), Tranier (U20), Regard (U18). Entre l’expérience des anciens et l’envie des jeunes, le mélange pourrait être détonnant !

Jean-Jacques Lasserre