Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Bureau fédéral de rentrée au PRG : « Confiance dans la politique du gouvernement »

samedi 15 septembre 2012 par Rédaction

Réunion traditionnelle de rentrée, jeudi soir pour le bureau fédéral du PRG, sous la présidence de Claude Gaits en présence des parlementaires François Fortassin, sénateur ; Jeanine Dubié, députée et de Michel Pélieu, président du conseil général. Cette année, la réunion avait un caractère particulier par rapport à 2011 puisque de grands changements sont intervenus en mai dernier avec la victoire de François Hollande et les succès en juin aux élections législatives et en particulier la victoire de Jeanine Dubié sur la 2e circonscription.

« Cette rentrée est marquée à la fois par une grande satisfaction devant ces succès électoraux, a souligné Claude Gaits, mais aussi avec un sentiment de grande responsabilité puisque nous sommes associés à la majorité présidentielle, donc à la majorité gouvernementale. Majorité dans laquelle nous entendons occuper toute notre place puisque nous avons mené campagne commune aux élections présidentielle et législatives. Responsabilité d’autant que nous savons que la situation économique, celle de l’emploi sont difficiles. C’est dans ces circonstances qu’il nous appartient de manifester notre plus grande confiance et notre entier soutien à la politique en train d’être définie par le gouvernement Jean-Marc Ayrault. Nous comprenons parfois l’expression de certaines impatiences mais nous ne sommes pas dupes des manipulations d’opinion qui peuvent se développer pour faire croire que les choses ne vont pas assez vite. C’est pas en 100 jours ce que les autres n’ont pas fait en 5 ou 10 ans. Il n’empêche, les choses se mettent en place, le parlement est réuni. Il a voté une des premières mesures importantes, symboliquement mais aussi au niveau du chômage des jeunes avec la mise en place des emplois d’avenir. Le reste va suivre. Je le répète : nous avons confiance dans la politique de changement qui se met en place. Nous abordons cette situation avec à la fois responsabilité et sérénité. Nous ferons tout en ce qui nous concerne pour que la politique mise en place réussisse car c’est l’intérêt de notre pays et de tous nos concitoyens. »

1 - Jeanine Dubié, députée, a mis l’accent sur la solidarité, sur les efforts qu’il convient de partager et sur la nécessité de ne pas laisser filer les déficits. (Ecouter audio ci-dessous)

2 - Michel Pélieu, président du Conseil général, a évoqué la situation départementale et souhaite que l’Etat n’aille pas plus loin que le gel des dotations.

3 - François Fortassin, sénateur, a parlé de la nouvelle phase des lois de décentralisation et du calendrier électoral.