Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les étudiants étrangers assurés du soutien du Rotary club Tarbes-Bigorre

mercredi 23 novembre 2011 par Rédaction

Le Rotary club Tarbes-Bigorre a reçu au club-house du golf des Tumulus pour une soirée Beaujolais les assistantes et assistants de langues des divers collèges et lycées du département ainsi que les étudiants étrangers en séjour Erasmus à l’ENIT. Ce fut l’occasion de goûter ensemble le beaujolais nouveau et de créer des liens entre rotariens et étudiants et entre étudiants étrangers eux-mêmes…

Entouré de bon nombre de rotariens, Richard Weinsanto, président du Rotary club Tarbes-Bigorre, s’est adressé à tous ces « expatriés » durant le temps de leurs études. Après avoir effectué la présentation du Rotary, parlé de sa présence dans le monde et présenté ses missions de prédilection, il les a assurés du soutien de son club service durant leur séjour en France : « Aujourd’hui nous avons tenu à réunir les jeunes assistants de langues qui ont choisi de venir dans notre pays afin de dispenser des cours dans les collèges du département. L’expatriation, même momentanée, n’est pas chose facile. Vous êtes seuls dans un pays étranger où le mode de vie et les coutumes sont peut-être différents de votre pays d’origine. Créer des contacts n’est pas toujours aisé et c’est pourquoi nous vous avons rassemblés afin que vous puissiez faire connaissance. Nous y avons associé les ERASMUS en études à Tarbes. Sachez que vous pouvez compter sur notre soutien et n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin ! »

Après leur avoir adressé une nouvelle invitation pour la galette des rois au début 2012, le président Weinsanto a rappelé qu’une collecte alimentaire au profit de la Banque Alimentaire du département aurait lieu vendredi et samedi. Il a incité les étudiants présents à participer aux côtés des rotariens à cette action qui sera « pour certains la première occasion de s’ouvrir aux autres. »

Josiane Perez