Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’Atelier a exposé

vendredi 24 juin 2011 par Rédaction

Chaque année, les peintres amateurs de l’association l’Atelier que préside Laura Breuer ont exposé leurs œuvres sur les murs de la chapelle de l’AGOP au 34 de la rue Eugène Ténot Cette année encore, du 11 au 18 juin, la dizaine d’artistes que compte l’Atelier, y ont accroché leurs toiles avec le concours de la mairie de Tarbes.

C’est ainsi que pendant toute une semaine on a pu admirer quelque soixante peintures de Claire Lavielle, d’Arlette Martin, d’Anne Marie Villeneuve, de Gisèle René, d’Annie Carrère, d’Yvette Fouriscot, de K, de Marie Favaro, de Marina Chabassut et bien sûr de la présidente Laura Breuer, autant de styles et de techniques révélés au travers d’aquarelles, d’huiles, d’acryliques, de technique mixte, d’art abstrait ou de travail sur matière.

Une mention spéciale est à donner à Marie Favaro, une jeune femme de 26 ans, trisomique et mal voyante, qui a exposé huit toiles qui démontrent un sens inné de la couleur et de l’espace. Un hommage a également été rendu à K, membre de l’association, qui part vers d’autres horizons.

L’invité d’honneur de cette exposition était le sculpteur de saint Béat Yves Bescond dont la dizaine de sculptures en marbres des Pyrénées ont démontré qu’il pouvait y avoir « du mouvement dans l’immobile ! ». Ce talentueux sculpteur organise d’ailleurs un symposium de sculptures monumentales, « Marbre et Arts », à Saint-Béat en juillet, avec la présence d’une vingtaine de sculpteurs et l’organisation de stages. Renseignements sur www.marbre-et-arts.fr

Josiane Perez