Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Conseil National de CPNT a désigné Frédéric Nihous, candidat à l’élection présidentielle de 2012.

vendredi 17 juin 2011 par Rédaction

Réuni ce 17 juin en Gironde, le Conseil National de CPNT a confirmé que le Mouvement présentera et soutiendra un candidat à l’élection présidentielle de 2012, passage obligé pour peser durablement sur le débat public et politique en France.

Pour porter cette candidature, le Conseil National a désigné son Président Frédéric Nihous, Conseiller régional d’Aquitaine et Adjoint au Maire de son village.
Il l’a chargé de représenter CPNT, ses idées et ses propositions pour une ruralité dynamisée grâce à un aménagement équilibré et équitable du territoire français.

Le candidat de CPNT s’est engagé à défendre la ruralité, ses territoires et ses populations mais aussi leurs activités économiques et leurs traditions dont la chasse et la pêche.
Il se fera également le porte-voix d’une autre écologie, rationnelle et humaine, non punitive, ancrée dans les réalités du terrain, respectant et associant les acteurs des terroirs et les populations.
Il sera le candidat du refus de l’écologie punitive, dogmatique et rétrograde, portée par les Verts et leurs alliés qui ne cherchent qu’à sanctuariser les territoires et restreindre les activités économiques et les usages traditionnels de la ruralité.

Pour CPNT et son candidat Frédéric Nihous, la ruralité doit être une priorité nationale et durable et non une parenthèse qui se refermerait après quelques années d’actions de l’Etat. La ruralité française n’a besoin ni de "pansement", ni de "bouclier" mais d’un plan de développement ambitieux, respectueux de son identité et des 15 millions de Français qui y vivent.

La ruralité, les traditions et le monde agricole sont l’identité de la France. Ils sont également stratégiques pour son avenir. C’est pourquoi ils se doivent d’être inscrits au cœur du débat public et politique de 2012.