![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouveau capteur Live Pollen installé à Séméac (Communiqué CATLP)
La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (CATLP) renforce son engagement envers la population allergique aux pollens en installant un nouveau capteur à Séméac et en présentant les nouvelles fonctionnalités de l’application pour smartphones "Live Pollen". En 2023, 30% de la population mondiale était allergique aux pollens et ce chiffre devrait atteindre près de 50% en 2050. Pour aider les personnes allergiques, l’application "Live Pollen" fournit des informations en temps réel sur l’activité pollinique grâce à un réseau de capteurs et une plateforme d’intelligence artificielle. En collaboration avec le Docteur Jacques Gayraud, la CATLP a déployé cet outil pour les 5 prochaines années avec l’implantation de 6 capteurs polliniques sur son territoire. De plus, l’application "Live Pollen" de la start-up française Lify Air propose de nouvelles fonctionnalités pour le grand public et les professionnels de santé.
Lire le communiqué de presse
rédaction
Articles de cet auteur
- Signature de la convention entre les Armées et la Communauté d’Agglomération TLP : Un engagement fort pour les militaires et leurs familles
- Quand la nature se déchaîne : l’Occitanie frappée par des orages d’une rare intensité
- Biarritz rétrogradé en Nationale
- Assemblée Générale 2025 : L’Ordre National du Mérite honore ses valeurs
- Troisième édition du salon des Communes et des Intercommunalités des Hautes-Pyrénées à Tarbes en présence de Jean Larcher (ACTUALISÉ)
- [...]