La Clinique médicale et cardiologique d’Aressy (64) contrainte de fermer ses portes à partir de vendredi 10 novembre 19 h 5communiqué)
L’établissement de santé connait un mouvement social depuis lundi 6 novembre à 14 heures.
Sans personnel soignant suffisant pour assurer la continuité des soins en hospitalisation complète, l’établissement est contraint de fermer ce jour à partir de 19 heures et pour tout le week-end. Afin de garantir la sécurité des soins de ses patients, la CMC d’Aressy s’est organisée pour transférer les patients encore hospitalisés vers les établissements du territoire en accord avec l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine.
La direction de l’établissement a toujours entretenu un dialogue social constructif avec les salariés et les organisations syndicales représentatives. Pour autant, comme elle l’a rappelé aux représentants du personnel au cours des réunions cette semaine et ce jour, elle souhaite une reprise du travail et poursuivre les négociations annuelles obligatoires en cours.
La direction tient à rappeler la fragilité économique de l’établissement et plus globalement de tout le secteur à l’heure actuelle. Elle n’a d’autres choix que d’avoir un positionnement de prudence alors que l’établissement connait des difficultés économiques depuis de nombreuses années.