Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Verger de l’Echez : un joli gâchis ! (Communiqué de Pierre Lagonelle )

lundi 5 décembre 2022 par Rédaction

Il n’y a pas eu de vandalisme au verger de l’Echez. C’est la mairie de Tarbes qui a planté les arbres fruitiers et qui les a aussi méthodiquement arrachés ces derniers jours. Le maire a mené cette opération en catimini.
En catimini car il n’y a pas eu un mot pour avertir de cet arrachage des arbres lors de la réunion de quartier de Solazur. Aucun riverain n’était au courant et tout le monde a été surpris de voir saccager cet espace vert apprécié.

En catimini car il n’y a pas eu non plus un mot d’explication en conseil municipal : le maire a fait voter la vente de cette parcelle à un promoteur immobilier en occultant soigneusement le fait que cette parcelle accueillait le verger de l’Echez :

Résultat de cette opération : le verger de ,l’Echez disparait alors que le Service Espace vert de la Ville de Tarbes a passé trois années de 2019 à 2021 à planter une centaine d’arbres fruitiers sur cet espace de 6000m2. Quel mépris au passage pour le travail des employés municipaux !

Encore de l’argent public gaspillé avec l’aménagement d’un grand verger pour au final le détruire. Les habitants du quartier Solazur perdent un grand espace vert et ils vont voir sortir de terre à la place un ensemble immobilier. Quelle absurdité de bétonner un terrain aménagé spécialement en verger depuis trois ans !