Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’équipe portugaise de Rugby en stage à Tarbes

jeudi 29 septembre 2022 par Rédaction

La ville de Tarbes a été choisie pour l’entrainement de l’équipe de rugby du Portugal dans le cadre de la préparation du match de repêchage pour la coupe du monde de rugby.

L’équipe du Portugal sera donc en stage à Tarbes du 30 septembre au 4 octobre.

Pour la présentation de la venue de l’équipe portugaise, Gérard Trémège, maire de Tarbes a accueilli Patrice Lagisquet, sélectionneur et manager de l’équipe qui a lui-même participé à la coupe du monde de 2007. Il sera donc à Tarbes pour se préparer à la prochaine coupe du monde.

« Il faut savoir qu’à côté du tournoi des 6 Nations, il y a le tournoi des 6 Nations B qui comprend la Géorgie, la Roumanie, l’Espagne, la Hollande et le Portugal. Les premiers de ce tournoi B étaient qualifiés pour la coupe du monde, le 3ème également. Dans le cadre de ce repêchage, le Portugal pourrait se qualifier lui aussi  », indique Gérard Trémège.

Il s’est dit très heureux pour le choix qui s’est porté sur la ville de Tarbes et a remercié les entreprises locales qui ont en leur sein une communauté portugaise significative., Il est important pour eux de venir voir et encourager leur équipe.

Patrice Lagisquet est intervenu sur l’équipe portugaise :

Thomas Da Costa, conseiller municipal et ancien joueur de la sélection portugaise, précise que le président Amado suit tous les déplacements de l’équipe et que c’est une sélection qui a gardé une certaine échelle familiale. Il a salué le travail de l’équipe municipale et le service des sports qui ont tout mis en œuvre pour que ce stage se déroule dans les meilleures conditions possible.

Elisabeth Brunet se réjouit de la venue de l’équipe portugaise à Tarbes et a remercié Patrice Lagisquet de la venue de l’équipe.

Gérard Trémège précise que l’équipe sera logée et nourrie au Nex Hôtel et que Kéolis se chargera de leurs déplacements.

Il a rappelé le parcours sportif de Patrice Lagisquet : Finaliste de la coupe du monde en Nouvelle Zélande en 1987. Il a joué à Begles, à Biarritz, à Bayonne. Vainqueur du tournoi des 5 Nations en 88/89. Vainqueur en tant qu’entraineur avec l’équipe de Biarritz en championnat de France en 2005/2006.

Nicole Lafourcade