Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Laurent Fignon est mort

mardi 31 août 2010 par Rédaction

L’ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé ce mardi des suites d’un cancer. Malgré la maladie, il avait tenu son poste de consultant lors des éditions 2009 et 2010 du Tour de France. Outre ses deux succès dans la Grande Boucle, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également le Tour d’Italie (1989) et plusieurs classiques, dont Milan - San Remo à deux reprises (1988 et 1989). Il s’est aussi incliné pour 8 secondes à l’arrivée du Tour de France 1989 derrière l’Américain Greg LeMond.

Laurent Fignon était venu s’installer en Bigorre il y a quelques années. Il avait bâti un centre réservé aux cyclistes à Gèdre, près de Bagnères-de-Bigorre, qui avait acquis une belle réputation. C’était un fervent ambassadeur des Pyrénées. En 2006, dans le cadre des journées de la Paix, à Lourdes, il avait été nommé ambassadeur de la Paix pour Lourdes. Les Hautes-Pyrénées pleurent aujourd’hui ce grand sportif, cet homme de cœur qui a lutté jusqu’au bout avec un énorme courage contre cette terrible maladie.

Adieu champion !