Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Castelnau-Madiran Rugby-Villecomtal-Rabastens, dimanche à 15h00

vendredi 8 avril 2022 par Rédaction

p class="MsoNormal">Une bourriche au soutien de Lucas Parrou

Dans le cadre du match de Barrage du Championnat d’Occitanie, Castelnau-Madiran-Villecomtal-Rabastens, ce dimanche 10 octobre à 15h00, une bourriche est organisée au bénéfice de Lucas Parrou, le joueur du Stado-TPR, gravement blessé le 16 octobre dernier contre Nice.

Le troisième ligne Espoirs est resté cloué au sol après un placage. Le match a été interrompu pendant de très longues minutes avant son évacuation en civière vers le CHU de Tarbes. Le diagnostic très rude est tombé : Plexus brachial lésé, qui entraîne une paralysie complète du bras droit. Une grave blessure handicapante qu’on ne voit que sur des accidents de motos. La carrière rugbystique du jeune bazétois, qui a débuté à l’Entente-Adour-Echez, est terminée à 21 ans. L’espoir de pouvoir rebouger son bras existe mais cela passera par plusieurs longs mois d’attente après l’opération de fin novembre dernier. Il faut en effet patienter entre huit mois et un an, pour savoir si la greffe, avec des nerfs prélevés sur sa jambe, a réussi. Peu à peu, millimètres par millimètres, le « courant » devrait repasser et les muscles se remettre à bouger. Ce sera alors le début d’une longue et dure rééducation.

Le club formateur de Thomas Lhusero, le demi-de-mêlée de Tarbes, a tenu à participer à l’élan de soutien à son jeune co-équipier, en mettant en jeu une bourriche, avec deux places d’Honneur, avec réception VIP, pour un match de Gala contre Valence-Romans ou Albi et de nombreux autres lots. Tous les dons en faveur du jeune rugbyman, l’aideront à acheter une voiture équipée à son handicap, pour pouvoir se rendre seul à son travail.

J-J L