Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS et CRSA Occitanie | Hommage au Dr Jean-François Millet, Président du Conseil territorial de santé et du Conseil de l’Ordre des médecins des Hautes-Pyrénées

mardi 8 mars 2022 par Rédaction

Pierre Ricordeau, Directeur général de l’Agence régionale de santé Occitanie et le Pr Laurent Schmitt, Président de la Conférence régionale de la santé et de l’Autonomie (CRSA), s’associent à l’hommage rendu au Dr Jean-François Millet, dont le décès brutal a été annoncé en ce début de semaine par ses proches.

Médecin généraliste, le Dr Jean-François Millet présidait le Conseil de l’Ordre des médecins des Hautes-Pyrénées depuis fin 2017. Cette même année, il avait été élu à la Présidence du Conseil territorial de santé des Hautes-Pyrénées. A l’issue de sa première mandature à la tête de cette instance de démocratie sanitaire locale, son action fédératrice faisait l’unanimité auprès de l’ensemble des acteurs locaux, professionnels et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, élus et institutions, représentants des usagers.

L’ARS et la CRSA Occitanie tiennent à saluer le partenariat précieux, dynamique et facilitant que le Dr Jean-François Millet a toujours impulsé sur ce territoire. Au cœur de la crise sanitaire, il s’était fortement investi pour accompagner la gestion de l’épidémie et soutenir la mise en œuvre de la campagne vaccinale. Au plus près des réalités territoriales, il s’était également engagé activement dans les travaux relatifs à l’attractivité médicale du département, et au développement de l‘accès aux soins pour tous.

Ces exemples illustrent l’esprit d’initiatives d’un homme de convictions, très engagé dans son métier et profondément attaché à faire avancer les réponses aux besoins de santé dans les Hautes-Pyrénées. L’Agence régionale de santé et la Conférence régionale de la santé et de l’Autonomie en Occitanie saluent la mémoire du Dr Jean-François Millet et adressent leurs sincères condoléances à ses proches.