Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Des mesures supplémentaires de sécurisation au centre hospitalier Gérard Marchant à Toulouse

vendredi 28 janvier 2022 par Rédaction

Dès ce vendredi matin, des mesures supplémentaires de sécurisation avaient été demandées par le Directeur Général de l’ARS Occitanie dans les services de psychiatrie à Toulouse, pour éviter toute nouvelle fugue de patient.

La mise en œuvre immédiate de ces mesures complémentaires concernait à la fois le Centre hospitalier Gérard Marchant et le CHU de Toulouse, compte-tenu de la fugue intervenue hier dans cet établissement. Ces mesures ont concerné :

 La sécurisation des entrées et des sorties
 Le renforcement de la surveillance des patients
 Le renforcement des gardes et astreintes (cadres de santé & direction, CHS Marchant)
 La fermeture des unités (CHS Marchant)
 Une revue des évaluations des risques

Dans le même temps, le Directeur Général de l’ARS a élargi au CHU de Toulouse le périmètre de l’inspection en cours au Centre hospitalier Gérard Marchant.

Alors que ces dispositifs renforcés se mettaient en place, une nouvelle fugue de patient a été constatée ce vendredi après-midi au Centre hospitalier Gérard Marchant. Depuis ce signalement, les forces de l’ordre sont activement mobilisées pour retrouver rapidement cette personne.