Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

12 650€ pour Tellement Tarbes

jeudi 9 décembre 2021 par Rédaction

Ce mardi 7 décembre, un chèque de 12650€ a été remis à “Tellement Tarbes” par le Fondation Crédit agricole Pyrénées Gascogne en présence de Nathalie Ferreira, membre du conseil d’administration du Crédit agricole, responsable du domaine graines d’avenir de la fondation Crédit agricole Pyrénées Gascogne, de Grégoire Viguier, directeur bancaire assurance crédit, Yolande Darnaude, déléguée générale de la fondation , Bernadette Dumestre vice présidente du CA, de Vincent Brachet, président de Tellement Tarbes et de Pascal Claverie, adjoint au maire en charge du développement économique , emploi, commerce et artisanat.

Bernadette Dumestre, vice présidente du crédit agricole Pyrénées Gascogne, a expliqué que la Fondation a pour objectif d’accompagner les associations. «  Nous avons souhaité apporter une aide à Tellement Tarbes, les objectifs du dossier déposé répond aux critères ».

Cette subvention va contribuer à l’aménagement d’un local qui sera scindé en deux : un où les bureaux de l’OCAST y seront installés et l’autre pour la création d’une fabrique à boutiques qui permettra de mettre à disposition un local commercial à des porteurs de projets pour tester leurs commerces.

Vincent Brachet, président de Tellement Tarbes, a indiqué que le Crédit agricole était un partenaire depuis plusieurs années et encore cette année avec la Fondation. Il espère que leur outil principal à savoir le chèque cadeau va se dématérialiser et de préciser que ce dernier plait de plus en plus.

« Le Crédit agricole est utile au territoire et est là pour le bien des commerçants », a déclaré Nathalie Ferreira.

Pascal Claverie rappelle qu’à Tarbes il y a un éco système remarquable avec un travail commun qui se fait et de préciser qu’il y avait une réflexion permanente pour la redynamisation du centre ville. Il a ensuite remercié le Crédit agricole qui s’investit sur le territoire et qui est une banque du développement local.

Nicole Lafourcade