Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Béziers épinglée par la DNACG

jeudi 22 juillet 2021 par Rédaction

La sanction est tombée, sous forme d’un retrait de 3 points et de 20 000 euros d’amende, mais le recrutement n’est pas remis en cause, avec aucun blocage de contrats. L’ex-tarbais Jon Zabala pourra donc jouer avec Béziers en Pro D2.

Communiqué de la DNACG

DÉCISION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA DNACG PARIS, LE 22 JUILLET 2021

A la suite de l’audition du club à l’issue de la saison 2020-2021 et de la mise en délibéré du dossier, le Conseil Supérieur de la DNACG a notifié ce jour à l’AS BÉZIERS HÉRAULT une sanction comprenant :

Un retrait de 3 points au classement de la saison 2021/2022 et une amende de 20 000 €. Cette sanction a été prononcée pour non-respect des décisions de la DNACG s’agissant de l’application des garanties qui avaient été présentées par le club au début de la saison 2020/2021.

Cette sanction prend en compte le fait que le club a pu néanmoins présenter une situation financière positive au terme de la saison.

L’ASBH disposera d’un délai de 7 jours pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel, à compter de la réception par le club de la décision motivée.