Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

A LALOUBERE (65), Rémi Laurant a mis au point un emballage révolutionnaire cultivé, 100% végétal, compostable et fabriqué en France (Communiqué)

mardi 1er septembre 2020 par Rédaction

Chaque année, 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans, représentant un véritable danger pour l’écosystème marin et pour l’homme. La majorité de cette pollution est causée par les bouteilles et les emballages.

Par conséquent, de nombreuses entreprises recherchent aujourd’hui des alternatives aux emballages polluants.

C’est pour leur proposer une solution écologique et pratique que Rémi Laurant a créé Embelium, qui propose des emballages cultivés 100 % naturels et compostables.

Embelium est un matériau végétal cultivé dans le sud-ouest de la France et destiné à l’écoconception de produits dans les secteurs de l’emballage et des objets du quotidien. Il a pour particularité d’être né de la terre : il est composé de fibres d’origine agricole locales comme le chanvre et la rafle de maïs, et de mycélium, qui agit comme liant naturel.

Embelium est ainsi 100 % végétal, sans additif, et compostable. Il se décompose en douze semaines, fournissant un humus sain et fertile. Sa culture ne consomme pas d’énergie, et sa déshydratation finale est réalisée avec des énergies renouvelables.

High tech par nature, Embelium offre d’excellentes performances. Il résiste aux chocs, est ininflammable, et est un isolant phonique et thermique. Il est réutilisable, et peut être cultivé selon le design désiré.

Embelium est emprunté à la nature ; on l’utilise, on le réutilise... et on le rend à la nature.

LIRE


titre documents joints

1er septembre 2020
info document : PDF
821 ko