Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le TPR et ses supporters en deuil

mardi 28 avril 2020 par Rédaction

Disparition de « Gérard », le Président des « Amis du TPR »

La nouvelle de sa mort nous a frappés de stupeur, car nous avions longuement discuté ce samedi au téléphone de l’avenir du club. Il était inquiet de ce qui se passait autour du club et surtout du manque d’information sur l’avenir du staff et des joueurs, dont il était très proche. Je le connaissais depuis longtemps pour avoir maintes fois discuté avec lui lors des entraînements et des jours de matchs. Depuis sa retraite et son élection à la tête des « Amis du TPR », je le croisais chaque fois que je me rendais à Trélut et nous parlions surtout du rugby à Tarbes. Car c’était un vrai passionné, un fou du TPR. A chaque intersaison, il m’appelait et nous échangions nos informations et nos avis. Ces dernières semaines, il m’appelait plus souvent pour se rassurer sur l’avenir du club. Pour savoir si j’avais des nouvelles et me faire part de celles qu’il avait. Sa voix forte et éraillée me manque déjà mais elle résonnera longtemps à mes oreilles. Je m’aperçois, que je ne connaissais rien de lui, de sa vie en dehors du TPR. Je sais juste qu’il était originaire de Pouyastruc, pour avoir parlé avec lui de « L’affaire Lescouplé » qu’il connaissait bien. Je savais aussi qu’il avait travaillé chez Leclerc parce qu’il me l’avait dit lorsque que nous avions discuté des partenariats. Ce que je sais, c’est que c’était un supporter passionné qui était aussi un bénévole actif du club les soirs de matchs à domicile. Je savais que le rugby était sa passion mais sans savoir à quel poste et dans quel club il avait joué. Je ne connaissais rien de sa famille jusqu’à aujourd’hui, si ce n’est celle du rugby à travers les joueurs, le staff, les dirigeants et les autres supporters. C’est un vide immense qu’il laisse, car c’était le catalyseur de l’Association des « Amis du TPR », toujours le premier à organiser les déplacements en bus pour encourager son équipe de cœur. Un cœur ovale en Rouge et Blanc.

Il s’appelait Gérard Samaran, mais il se présentait comme « Gérard, le Président des supporters, les Amis du TPR. » Son prénom avait franchi les frontières bigourdanes puisque, tout dernièrement, le père d’un Espoir agenais, qui voulait signer à Tarbes, l’avait appelé pour joindre un dirigeant tarbais.

Au nom de tarbes-infos.com et en mon nom personnel, je souhaite mes plus sincères condoléances à son épouse Arlette, à sa fille Marlène, à son fils Mickaël et à tous ses proches.

Jean-Jacques Lasserre

L’hommage du TPR

Gérard Samaran est décédé dans la nuit !

C’est avec une vive émotion que nous apprenons le décès de notre ami Gérard SAMARAN.

Président du club des supporters du Stado depuis 20 ans, Gérard SAMARAN est décédé vers 4h du matin dans la nuit de lundi à mardi suite à des complications pulmonaires. 

Supporter de la première heure, il s’est énormément investi ces 20 dernières années en tant que Président des supporters mais aussi en tant que Bénévole.

Présent à toutes les manifestations du Stado TPR, il n’hésitait pas à poser ses congés pour préparer et tenir nos stands lors de la foire agricole ou des Casetas .

Il aura passé la plus grande partie de sa carrière au rayon jardinage du supermarché d’Orleix. Retraité depuis deux ans, il n’avait de cesse d’animer l’association des supporters et d’aider le Club.

Sa disparition endeuille le club et nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse Arlette, à ses enfants Mikaël et Marlène ainsi qu’à sa famille.