Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

4ème édition du Sport en Famille

jeudi 3 octobre 2013 par Rédaction

La 4ème édition du "Sport en famille" se déroulera dimanche 6 octobre sous la halle Marcadieu, de 10h30 à 17h00. Onze disciplines sportives seront présentées au public.

Comme chaque année « le challenge des Familles » récompensera les familles ayant pratiqué un maximum de disciplines.

Pour présenter cette journée du sport en famille, Francis Touya était entouré de l’équipe de l’OMS (office municipal des sports) Il a notamment déclaré : « Cette manifestation nous tient à cœur avec les valeurs qu’elle apporte au lien familial  »et de préciser que pour la 3ème fois cette journée aura lieu sous la halle Marcadieu, la première ayant eu lieu à la plaine Valmy mais très perturbée par l’orage, ce qui n’avait pas empêché les gens de venir ! Il a ensuite remercié toutes les associations qui ont répondu favorablement à l’invitation de la municipalité
.
Cyrille Meyer, directeur de l’OMS, n’a pas manqué de remercier à son tout à son tour les associations qui seront sous la halle Marcadieu ce dimanche et expliqué le déroulement de la manifestation : « Les familles passeront sur le stand de l’OMS pour s’inscrire, recevront un petit carton où est inscrit le nom des disciplines présentées, chaque discipline essayée sera tamponnée. Au final la famille qui aura participé au plus grand nombre de disciplines se verra remettre des bons cadeaux. A l’inscription un tee shirt sera remis gratuitement aux participants.

Francis Touya : "cette manifestation a pour but de faire participer les familles et de les amener à pratiquer une discipline sportive soit en club ou en sport nature et bien sûr la découverte de différents sports.
Cette année le public pourra découvrir une nouveauté « l’ULTIMATE  » très connue sur les plages :

« L’ultimate est un sport collectif utilisant un frisbee opposant deux équipes de sept joueurs. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y réceptionner le disque. L’ultimate se pratique dans sa version la plus courante sur terrain en herbe à l’extérieur (7 contre 7), mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (intérieur, 2 équipes de 5 joueurs), ou sur la plage (5 contre 5 ou 4 contre 4). Les règles sont légèrement aménagées lorsqu’on souhaite le pratiquer en gymnase ou sur plage. On y retrouve plusieurs divisions : hommes, femmes, mixte (4 hommes/3 femmes ou 4 femmes/3 hommes). »

En 2012, près de 120 familles étaient présentes dans une ambiance conviviale et festive. Francis Touya et l’équipe de l’OMS espère en accueillir davantage dimanche.

Les différentes disciplines représentées : le karaté, le badminton, le basket, la capoeira, la boxe anglaise, la pêche, l’ultimate, les quilles de 6, le foot, le tire à l’arc et circuit 24.

Nicole Lafourcade