Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Open Paratennis des Hautes-Pyrénées 2019

mercredi 15 mai 2019 par Rédaction

La 15ème édition de l’Open Paratennis des Hautes-Pyrénées s’est déroulée du vendredi 03 au dimanche 05 mai 2019. Fabien DUCO, directeur du tournoi et toute l’équipe organisatrice, composée de 35 bénévoles, se sont mobilisés pour assurer un accueil au sommet, dans un esprit de convivialité. Avant le tournoi, le jeudi 02 mai, les joueurs et bénévoles ont pu visiter le haras national de Tarbes et ensuite déguster un ensemble de produits locaux bien connu dans les Pyrénées (gâteau à la broche, tourte, etc.).

La compétition a été supervisée par Michel Renaux (juge-arbitre du tournoi), par Charles Saint-Hubert (juge-arbitre adjoint) et par 5 superviseurs, un sur chaque site de jeu.
28 compétitrices et compétiteurs, venus de la France entière, ont participé à cette édition 2019, qualificative pour les Championnats de France : 24 messieurs et 4 dames. Les 46 matches de tennis se sont déroulés sur les villages de Louey, Juillan, Ossun et Azereix (site principal), tous les jours de 09h00 à 18h00, face aux Pyrénées.
Dans le tableau dames, Sophie FRAIOLI (Pompadour) remporte la compétition avec 3 victoires en trois matches de poule face à Cécile LEVASSEUR (Mourenx), Isabelle CHABBERT (Sorèze) et Sarah BOCQUET (Grau du Roi)

Chez les messieurs, Guilhem LAGET (Grau du Roi), n°8 français, s’impose logiquement face à Alexandre BRUNET (Action Tennis Canton d’Ossun), vainqueur en 2018.
Des matches de doubles et des consolations ont été organisés dans chaque tableau.

Le tournoi s’est terminé dimanche midi avec la remise des prix sous les airs du sud-ouest avec le groupe « Folie bandas » et une paëlla géante dégustée par les joueurs, bénévoles et le public venus en nombre assister aux finales.

Toutes les personnes présentes ce dimanche se souviendront de l’émotion lors de la remise du Trophée Hervé BOURGEIX, juge-arbitre de ce tournoi pendant de nombreuses années et décédé l’an dernier, à Abdé NAILI, joueur de l’Action Tennis Canton d’Ossun.

Fabien DUCO – Directeur du Tournoi