Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Stado-TPR : Ulrich Prétorius en remplacement de Bonnot

mardi 2 avril 2019 par Rédaction

Ulrich de Beer Prétorius, talonneur Sud-Africain de 31 ans, (1,86 m, 94 kg), en provenance de Bourg-en-Bresse devrait s’engager pour deux saisons avec le TPR, après une visite médicale de contrôle, suite à une grave blessure en début de saison.

Ulrich Prétorius avait été recruté par les Bressans comme joker médical en cours de saison à Strasbourg où il avait aligné 17 feuilles de matchs et inscrit trois essais l’an passé. Malheureusement, pour son premier match à Aurillac, le Sud-Africain s’est rompu le tendon d’Achille après sept minutes de jeu à peine. Opéré mi-novembre, l’indisponibilité pour ce genre de blessure est de six à huit mois. Prétorius devrait donc être entièrement rétabli pour la préparation estivale de la saison à venir. Le talonneur est passé par Natal Sharks et Boland Cavaliers (Wellington) qui disputent la Currie Cup, la Première Division sud-africaine. Ulrich Prétorius, qui joue aussi en troisième ligne, a une solide expérience de la Fédérale 1 qu’il a connu à travers Montluçon, Chalon et Strasbourg. Il a inscrit 11 essais lors de ses 55 matchs de Fédérale 1.

Romain Terrain, en consultant

De plus Romain Terrain, l’ex-talonneur de Pau, de Castres, de Biarritz et de l’USAP, sera consultant la saison prochaine au niveau des lancers et du travail spécifique du talonneur en mêlée. Yannick Vignette, qui pourrait être secondé au niveau des avants pour la touche, sera promu Manager.

Sept joueurs de l’effectif 2019-2021

Début avril, l’effectif du Stado 2019-2021 (puisque les joueurs ont signé pour deux ans) prend forme avec déjà cinq tarbais reconduits (Camy, Paulet, Vial, Berbizier, Duny) et deux recrues (O’Flynn et Prétorius), pour deux départs seulement (Armary, Bonnot) et un arrêt (Percival).

JJL