Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Assises du sport, première journée sport santé au stade Maurice Trélut

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction

Les deuxièmes assises du sport se dérouleront les 13, 17 et 19 octobre prochains. De nombreuses animations sont prévues. Ces journées s’adressent aussi bien grand public qu’aux professionnels du sport et de la santé. Elles permettent de découvrir les actions menées par la ville en matière de sport et de trouver une activité physique adaptée.

Une journée de sensibilisation au sport-santé sera organisée au stade Maurice Trélut de 10h à 17h, ce samedi 13 octobre 2018. Des stands seront présents avec des médecins, des éducateurs, des associations sportives. Un stand Capas-cité permettra de tester et d’évaluer sa forme physique selon cinq critères : la souplesse, l’aérobie, l’équilibre et le force des membres supérieurs et inférieurs. Un "Kid Stadium" sera mis en place pour les plus jeunes et des parachutistes feront des démonstrations de sauts. Notons qu’une place pour le match de rugby du TPR (qui se jouera à 18h) sera offerte à tous les participants du test Capas-cité.

Le mercredi sera consacré aux associations sportives et étudiants en STAPS principalement. A 14h et 17h30 à la CCI, deux conférences, la première sur le développement des actions sportives et la présentation des modes de financements des clubs, la seconde sur l’adaptabilité des équipements sportifs aux nouvelles pratiques.

Enfin, pour clore ces assises, la ville de Tarbes, en association avec le comité d’organisation d’octobre rose, la ligue contre le Cancer, Tarbes Pyrénées Athlétisme et Tellement Tarbes, organisera la deuxième édition de la Tarb’elles le vendredi 19 octobre à 20h. L’année dernière, 2000 femmes avaient pris le départ de cette course et 12 000 € avaient été reversés à la ligue. Un bel exemple de solidarité !


titre documents joints

13 octobre 2018
info document : PDF
222.3 ko