Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale : Bug informatique et matchs suspensifs affolent la toile ovale

mercredi 26 septembre 2018 par Rédaction

Les classements, revus par la FFR cette semaine, ont provoqué l’affolement sur les réseaux sociaux. La faute à un bug informatique et à la distribution de points bonus administratifs pour respect des délais d’envois des documents comptables. Tous les clubs sans exception, ont respecté le délai de la première échéance et se sont vu attribuer 2 points supplémentaires au classement. Thierry Murie nous a confirmé qu’il n’y avait pas de retraits de points et que les prochains points seront attribués le 30 décembre pour l’échéance du 15 octobre.

Tarbes et Lannemezan dans les clous comptablement

Tarbes et Lannemezan sont donc dans les clous comptablement et ont bénéficié des 2 points de bonus administratif.

Albi et Marmande ont porté réclamation

Par contre, les résultats des matchs de la première journée Tarbes-Albi (18-11) et de la deuxième journée, Marmande-Lannemezan (13-16) n’ont pas été comptabilisés compte tenu des réclamations déposées par les Albigeois et par les Marmandais au sujet de licences non conformes administrativement. Le classement ne tient donc pas compte de ces résultats, la réclamation étant suspensive. La commission de la FFR examine les cas cette après-midi et validera ou non les résultats.

Les cas de Tarbes et de Lannemezan sont différents

A Tarbes, une seule licence est incriminée, il s’agit de celle d’Antoine Frisch qui n’a pas joué. Il s’agirait d’un dysfonctionnement administratif entre l’Association à laquelle le jeune ouvreur est affilié et l’équipe professionnelle.

A Lannemezan, deux licences sont incriminées, celles d’André et de Tourreau qui eux sont entrés en cours de match. Du côté de Lannemezan, on tombe des nues, concernant André qui a joué la saison dernière. Là aussi, il s’agit de problèmes administratifs liés à la qualification de la licence*.

*Les délégués contrôlent les licences de catégories A, B, ou C, selon la nationalité des joueurs. Les anciens pros, comme c’est le cas de Tourreau, doivent avoir un contrat fédéral. Les jeunes joueurs, comme c’est le cas de Frisch, se voient attribuer une licence R, qui ne les autorisent à jouer qu’avec les Espoirs. Ce qui ne correspond pas au profil d’Antoine Frisch, ancien Espoirs du Stade Français, qui a été recruté pour jouer en première. Sa licence était en cours d’homologation mais il n’est pas entré et n’a pas pu influer sur le résultat.

JJL