Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Chambre de Métiers et de l’Artisanat : Vernissage à l’espace Jacques Sola

jeudi 29 mars 2018 par Rédaction

L’espace Jacques Sola accueille une nouvelle exposition qui a été présentée par Robert Cadéac, président départemental de la Société d’encouragement aux métiers d’art. Les visiteurs ne manqueront pas d’apprécier les réalisations de Geneviève Vilanova, d’Eric Lacaze-Rusques, de Mireille Gracia et Brigitte Séailles.

Le discours de Robert Cadéac

"Quand les mains suivent le cours de la pensée, le sens de la vie change et les belles créations lui donnent un sens.

Ainsi, les diverses porcelaines, initialement blanches, sont enrichies du lustre recuit à 800 degrés ou par les peintures au porte-plume recuites à 580 degrés déposées sur chaque objet par Geneviève VILANOVA.

Que dire des présentations de chocolats d’Eric LACAZE-RUSQUES. Tous les produits qu’il nous présente sont beaux à croquer.

Nous accueillons aussi Mireille GARCIA et Brigitte SEAILLES, Bien souvent, les exposants présentent des créations dérivées de leur formation d’origine. Nous sommes, ce jour, en présence de deux artistes que la maladie a écartées de leur activité professionnelle. Leur combat contre le mal, leur lutte pour la vie, leur ont fait découvrir sens de l’observation et esprit créateur.

Imaginer des habitants de jardins avec des pots récupérés, assemblés, ajustés, colorés ; composer des personnages et objets par conjugaison de matériaux métalliques de récupération avec des céramiques adaptées, foncent l’admiration. PICASSO a employé pour sculpter sa célèbre tête de Taureau, guidons et selle de vélo de récupération

Chers exposants, en vous offrant cet espace, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous invite à épanouir votre jardin de la création".

Daniel Pugès, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, s’est joint à Robert Cadéac pour féliciter les exposants.

Diaporama
AGRANDIR