Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Jean-Pierre Davant : Consolider le budget pour garder ce groupe

jeudi 1er avril 2010 par Rédaction

Le Président du TPR, Jean-Pierre Davant ,est décidé à garder ce groupe qui a démontré ces dernières semaines ses qualités morales et sa valeur rugbystique. Il l’a annoncé aux joueurs dans le vestiaire après la victoire contre Narbonne et il nous a confirmé qu’il ferait tout pour y arriver.

"Je vais essayer, mais il faut avant tout rassembler le budget qui nous

permettrait de conserver tous nos joueurs. C’est un travail de tous les instants et on espère qu’on sera aidé sur le département pour pouvoir garder ce groupe, qui aujourd’hui, a franchi un palier. Le partenariat, c’est une question de volonté mais le problème c’est que dans le département, il n’y a pas énormément de volonté. Je parle de la volonté de tout le monde ! Quand on veut une équipe d’un bon niveau, il ne faut pas simplement commenter les matchs et faire de grands discours sur le rugby, il faut aussi se battre chaque jour pour rassembler."

Certes, il y a de nombreuses grosses entreprises qui ne participent pas, dont certaines sont nationales voire internationales, mais aussi de nombreuses petites PME et des prestataires de services que Jean-Pierre Davant souhaite convaincre d’aider le TPR.

"Je fais appel à tout le monde et surtout, à tous ceux qui vivent du rugby, car il y a sur Tarbes tout un tas d’activités qui se développent parce qu’il y a un club de rugby en Pro D2. Je fais appel à tous ceux qui se sentent concernés par le rugby à Tarbes quels que soient leurs moyens, car les petites sommes peuvent faire de grosses rivières ! J’accepte toutes les aides, quel que soit le montant de la participation."

Jean-Jacques Lasserre