Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présentation du Stado TPR 2017/2018

vendredi 1er septembre 2017 par Rédaction

Hommage à Christian Paul

Entre les aoûtistes qui ne sont pas encore rentrés et le calendrier, un jeudi à 16 h30, les partenaires et les supporters n’étaient pas trop nombreux pour assister à la présentation officielle du Stado Tarbes Rugby Pyrénées 2017-2018. Le Président Nunes a fait respecter une minute de silence en l’honneur de Christian Paul, le Président de l’Association STPR, récemment disparu. Un Président très ému, car l’ancien troisième ligne, (Champion de France avec le Stadoceste Tarbais), « était un des premiers à m’accompagner et il ne s’est jamais échappé ». Malade, la ’’Masse’’ n’avait pu assister au baptême du club professionnel rebaptisé Stado, comme l’Association Amateur qu’il présidait, et qui avait retrouvé son ancien patronyme grâce à son obstination et au soutien d’Antoine Nunes.

Un groupe de 36 joueurs

Après de nombreux et chaleureux applaudissements en l’honneur de Christian Paul, Nicolas Escouteloup a présenté les joueurs du pack et Mikael Etcheverria, les demis et les trois-quarts. Un groupe de 34 joueurs (18 avants, 5 demis, 11 trois-quarts) qui sera porté à 36 (19 avants, 5 demis, 12 trois-quarts) avec les retours d’Havea, qui a bénéficié d’une semaine de vacances avant de partir en rééducation au CERS de Capbreton et de Tuilagui, parti rejoindre sa femme qui va accoucher. Un groupe qui reste ouvert aux jeunes comme l’ont précisé les deux entraîneurs.

Gérard Trémège et Jean-Paul Gerbet excusés

Jean-Paul Gerbet, Gérard Trémège et ses adjoints Francis Touya et Michel Forget, n’ont pas assisté à la présentation des joueurs sous le chapiteau car ils ont dû rejoindre la Mairie pour une cérémonie officielle : la remise de la Médaille de la ville à Jean-Bernard Indaburu, promu Chef d’Etat Major à DDSP de Pau. C’est le capitaine Gerbet qui assurera son intérim.

Jean-Jacques Lasserre

Diaporama
AGRANDIR