Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Tour de France : Marcel Kittel (Quick Step) s’offre une 5ème victoire d’étape à Pau

mercredi 12 juillet 2017 par Rédaction

Une fois de plus, il a survolé le sprint : l’Allemand Marcel Kittel de la formation Quick Step a remporté la 11e étape, entre Eymet et Pau. Sa 5e victoire dans ce Tour de France 2017. Au grand dam du Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe), échappé toute la journée et rejoint par le peloton à… 250 mètres de l’arrivée ! Chris Froome (Sky) est toujours en jaune.

Le sprint à Pau était attendu. Le cinquième succès de l’intouchable Marcel Kittel ne faisait aucun doute parmi les suiveurs qui finalement n’ont pas été déçus. Le redoutable sprinteur allemand a plié l’affaire sans coup férir. Dylan Groenewegen (Lotto-Jumbo) et Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), respectivement deuxième et troisième, le reconnaissaient : Kittel est vraiment au-dessus du lot. Il possède à ce jour cinq victoires au compteur dans ce Tour 2017. Cinq victoires en onze étapes : c’est inédit depuis l’édition 1909 !

Quant à Chris Froome, il conserve sa tunique jaune. Aujourd’hui, l’étape pyrénéenne Pau-Peyragudes confirmera-t-elle sa suprématie ? Sans doute. Tant avec son équipe il contrôle la situation.

Diaporama
AGRANDIR