Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Reprise du championnat de water-polo pour les Tarbais

samedi 10 décembre 2016 par Rédaction

SDN Tournefeuille 14 – 6 Tarbes NC, à Toulouse

1er QT : 4-1 ; 2ème QT : 3-1 ; 3ème QT : 5-3 ; 4ème QT : 2-1.

Pour Tarbes : buts de Wilfried (3), Mathieu (2), Romain (1).

L’équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, Fab, Jef, Thibault, François, Alexandre (entr.).

Pour son entrée dans le championnat de Nationale 3 de water-polo, l’équipe du Tarbes NC s’est déplacée samedi chez le champion en titre, Tournefeuille.

Comme à leur habitude, les Tarbais ont eu un peu de mal à entrer dans la partie, face à des adversaires supérieurs techniquement. Mathieu trouvait cependant le chemin des buts adverses, pendant que le goal, Olivier, faisait des arrêts remarqués dans les cages tarbaises. Après la mi-temps, les Bigourdans se décomplexent et trouvent des solutions défensives, alors que l’ailier Wilfried prend le dessus sur son adversaire et marque à son tour. La partie s’achève sur une victoire logique du tenant du titre.

Même si cette première saison en Nationale sera difficile pour le promu tarbais, la prestation de samedi laisse espérer de bons résultats à venir. La confrontation face au Stade Toulousain, le 17 décembre à Toulouse, nous en dira plus.

Le lendemain, l’équipe 2 était engagée à Auch dans le premier tournoi comptant pour le championnat régional Occitanie. C’était l’occasion pour le coach Dietrich de tester et d’aguerrir ses nouvelles recrues face à des joueurs qui n’étaient pas là pour leur faire de cadeaux. Les Tarbais terminent 4ème du tournoi, chacun soulignant le mental irréprochable et l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de la journée, lorsque la fatigue commençait à faire son effet. Mention spéciale pour une action de défense collective à quatre contre six, qui se conclue par un but en contre !

Un week-end bien rempli pour les poloïstes bigourdans, qui permet désormais de compter la cité tarbaise parmi le paysage de ce sport si exigeant qu’est le water-polo. Le Tarbes NC tient à remercier particulièrement pour son soutien son nouveau sponsor, la Société Clôtures Paloise.