Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées

mardi 1er décembre 2009 par Rédaction

Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées

« La candidature de Jean Glavany n’a été retenue ni par la Commission Electorale ni par le Conseil Fédéral. Par contre la liste conduite par Bernard Plano a été validée par l’un et par l’autre.

Les instances fédérales ont ainsi considéré que Jean Glavany, dans cette Fédération devait d’abord prendre toute sa place dans le combat sur Tarbes et en particulier à la mairie et sur la circonscription où les électeurs lui ont fait confiance.

La liste alternative à la liste fédérale qui comporte neuf noms avec Jean Glavany n°1 et Isabelle Vaquié n°2 mais inclut contre leur gré sept militants qui ont immédiatement refusé par écrit d’y figurer, ce sont : Plano Bernard, Baudoin Marie, Esquerre Francis, Clos Christine, Piaser Alain, Artigalas Viviane, Carrot Jean-Michel.

Les instances nationales tentent une nouvelle fois d’intervenir, arbitrairement, en faveur de Jean Glavany et recourent à un sondage de notoriété. Mais ce qui n’avait pas été prévu, c’est que ce sondage donne, somme toute, des résultats favorables aussi à Bernard Plano.

Parce que nous restons fidèles au mandat que nous ont confié les militants de la fédération, nous continuerons à refuser toutes les manœuvres extérieures et à faire valoir les décisions démocratiquement élaborées dans les Hautes-Pyrénées.

Notre vrai combat, dépasse les intérêts particuliers, c’est celui des élections régionales autour de Martin Malvy, notre tête de liste. A aucun moment il ne doit être ni terni ni affaibli par des démarches inutiles et préjudiciables.

Nos énergies doivent être tendues vers un seul objectif, la victoire de la liste conduite par Martin Malvy contre la politique de Nicolas Sarkozy ».