Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Usine de traitement mécano biologique de Bordères/Echez : appel à manifester des opposants pour le 19 septembre 2015 (Communiqué)

mardi 15 septembre 2015 par Rédaction

Communiqué

Après la parution des conclusions de l’étude d’expertise technique qui, comme il s’y attendait, est favorable au projet de l’usine de traitement mécano biologique de Bordères-sur-l’Echez, le collectif des associations d’opposants appelle à une nouvelle manifestation samedi 19 septembre. Le rendez-vous est fixé sur le parking de la nouvelle école de Bordères à 9h30 pour un défilé à pied dans les rues de la cité.

Les opposants sont toujours déterminés à contraindre les porteurs du projet d’attendre les résultats des recours engagés auprès du Tribunal Administratif de Pau alors que le SMTD veut les prendre de vitesse pour rendre la construction irréversible.
Le dossier entre donc dans une phase de radicalisation des parties obligeant les opposants à recourir à d’autres formes d’action qui seront présentées lors de cette manifestation.

Ils appellent donc à les soutenir dans leur combat tous les habitants du secteur menacés par les émanations nauséabondes et dangereuses pour la santé, mais aussi tous les contribuables du département qui auront à payer les conséquences d’une catastrophe financière annoncée.