Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Plus de 500 personnes réunies à Toulouse et Montpellier pour la restitution du projet en commun (Communiqué)

mardi 8 septembre 2015 par Rédaction

Ce lundi 7 septembre, plus de 500 personnes se sont réunies à Toulouse et à Montpellier pour la restitution et la validation du socle commun – composé des pages thématiques de consensus et de la charte éthique et démocratique – que notre plateforme contributive citoyenne « Le projet en commun » a permis de réaliser tout au long de l’été.

Cette grande soirée de restitution publique en duplex vidéo depuis Montpellier et Toulouse et les nombreux clics de soutien directement sur internet sont de véritables succès qui ont permis à toutes et tous - au travers de témoignages et d’échanges porteurs d’espoir - de mesurer la richesse de notre rassemblement et la diversité de notre région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon !

Pour Gérard Onesta, chef de file des écologistes aux prochaines élections régionales « Nous sommes tous conscient-es que cette soirée est un point d’étape mais avant tout un point de départ. Nous devons désormais passer d’une dynamique de projet à une dynamique de campagne ».

Depuis hier, Le Projet en Commun lance un appel à tous les citoyens et citoyennes de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées souhaitant participer concrètement à la campagne en tant qu’acteur et actrice à part entière, membre du comité de soutien ou personne relai via le formulaire « Concrétisons ensemble » disponible sur la plateforme !

Partout sur nos territoires, des femmes et des hommes aux parcours citoyens variés ont déjà montré qu’ils incarnaient la pertinence du « Projet en commun », la diversité et la richesse de notre grande région, et les valeurs éthiques et démocratiques de notre grand rassemblement !

Dès maintenant, nous invitons toutes celles et ceux qui montrent chaque jour - dans leur association, leur entreprise, leur assemblée, leur syndicat, leur réseaux - au travers de leurs pratiques sociales, environnementales, culturelles ou professionnelles, et qui incarnent les valeurs éthiques et démocratiques de notre rassemblement à nous rejoindre !

Construisons ensemble la suite de notre dynamique pour donner à notre Région un autre avenir !