Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le TGB au coeur d’une tempête médiatique

jeudi 21 mai 2015 par Rédaction

Le TGB se retrouve au coeur d’une tempête médiatique relayée par les médias sociaux et la presse locale pour des déboires financiers. Des difficultés qui seraient liées à l’attente de subventions publiques. Ce décalage du versement des subventions publiques (Ville de Tarbes, Grand Tarbes, Conseil Départemental, Conseil Régional) est récurrent. La saison dernière, la même situation s’était produite, entraînant la démission des deux co-présidents, Fabrice Duran et Jean-Christophe Gonzales, qui devaient succéder à Michel Uriarte. Ce qui n’avait pas empêché le TGB de passer sans encombre l’examen de ses comptes par la Commission Financière de la Ligue, alors que d’autres clubs avaient été épinglés. Nantes, Charleville-Mézières et Arras ont écopé d’un point de pénalité au classement et Lyon avait été contraint de limiter sa masse salariale.

Communiqué d’Alain Coll

Alain Coll, a convoqué le Bureau du club ce mercredi, pour mettre en place une procédure face à ces difficultés financières. La passation de pouvoir entre Michel Uriarte et Alain Coll n’a pas encore été officialisée par l’Assemblée générale et le Bureau est donc resté en l’état avec deux Co-Présidents ; Michel Uriarte-Alain Coll, deux vice-présidents ; Thierry Robert et Robert Sergent, une Trésorière ; Anne-Marie Guillot et une Secrétaire ; Annie Martin.

" Après six mois passés au sein du TGB, en co-présidence afin de préparer la saison prochaine, j’ai découvert que la situation financière était bien pire que celle annoncée quand j’ai accepté de rejoindre les structures du club. Bien que j’ai intégralement respecté les engagements financiers que j’avais pris, il s’avère que ces financements se sont révélés nettement insuffisants pour faire face aux passifs, prêts existants et aux dettes exigibles. Conformément à la loi, j’ai donc été obligé de proposer au bureau du TGB le mercredi 20 mai à 18h30, de mettre au vote l’engagement d’une procédure en consultant un administrateur judiciaire. Il nous orientera vers la solution la mieux adaptée. Le vote a été entériné par 5 voix sur 5. Les coprésidents et la trésorière ont été désignés par le bureau pour représenter le club auprès du mandataire ."